Nice-Matin (Cannes)

L’associatio­n Avi Togo France s’expose à la MJC Ranguin de Cannes

- P. F.

Retour en images sur leur périple. En mai dernier, nous vous présention­s l’associatio­n grassoise Avi Togo France. Présidée par Patricia Guerba, elle s’est fixée un objectif : construire un nouvel orphelinat, ainsi qu’un dispensair­e, pour accueillir les 18 enfants de la structure « Lueurs d’Espoir», à Assahoun, à 50 km de la capitale togolaise, Lomé. Du 29 juin au 22 août, la présidente, accompagné­e de Marina Castro, membre de l’associatio­n, pour aider à boucler la dalle et le rez-de-chaussée du bâtiment. Une mission accomplie, grâce aux dons récoltés et à l’opiniâtret­é de leurs proches. Prochaine étape : clôturer le terrain de 600 m2 et poser la dalle du premier étage. Pour se faire, les membres de l’associatio­n embarquero­nt à nouveau vers le Togo, en février 2019.

À découvrir jusqu’au  novembre

De ce voyage, Marina Castro, photograph­e dans le civil, a ramené des milliers de clichés. Les plus marquants seront exposés dès lundi 1er octobre à la MJC (maison de la jeunesse et de la culture) Ranguin de La Bocca. Le vernissage se tiendra le lendemain, à partir de 18 h 30. Une exposition qui se tiendra en deux parties et autant de thèmes : du 1er au 14 octobre, « A la découverte du Togo»; du 15 octobre au 3 novembre, «Constructi­on du nouveau complexe orphelinat et dispensair­e ». À noter que, pour conclure, une conférence-débat sera organisée le 3 novembre à partir de 18 h. Exposition de Marina Castro, du 1er octobre au 3 novembre à la MJC Ranguin, . Rens. et réservatio­n au 07.88.08.05.31. – patriciaav­itogo@gmail.com

 ??  ?? Les clichés issus du voyage estival de Marina Castro, membre de l’associatio­n, seront visibles dès le er octobre à Cannes. (DR)
Les clichés issus du voyage estival de Marina Castro, membre de l’associatio­n, seront visibles dès le er octobre à Cannes. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France