Nice-Matin (Cannes)

Le Varois Christophe Bacquié, élu «chef de l’année» par ses pairs

-

Christophe Bacquié est décidément béni des dieux. Après avoir obtenu la si précieuse troisième étoile au guide Michelin en février dernier, le chef cuisinier du restaurant de l’Hôtel du Castellet dans le Var, a été élu, lundi soir, meilleur chef de l’année 2018, lors des trophées du magazine Le Chef. Le jury était composé de 6 000 chefs étoilés.

Une préférence pour la Méditerran­ée

C’est en 2009, aux côtés de sa femme Alexandra Bacquié, que ce Meilleur ouvrier de France (2004), originaire de Corse débarque arrivé dans le Var où il cuisine des plats entre terre et mer. Amoureux de la Méditerran­ée et des produits qu’elles offrent, Christophe Bacquié aime la sublimer à l’image de son plat signature, «l’aïoli moderne ». Sur le podium de ces 32e trophées, on retrouve aussi Alexandre Olivier de l’Hôtel-restaurant Yoann Conte à Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie) et Lionel

Schneider du restaurant Jean Sulpice à l’Auberge du Père Bise à Talloires-Montmin (Haute-Savoie).

 ?? (Photo doc Anne Settimelli) ?? Christophe Bacquié est aux commandes des cuisines de l’Hôtel du Castellet depuis  où il cuisine des « plats affectifs » – comme il aime les surnommer.
(Photo doc Anne Settimelli) Christophe Bacquié est aux commandes des cuisines de l’Hôtel du Castellet depuis  où il cuisine des « plats affectifs » – comme il aime les surnommer.

Newspapers in French

Newspapers from France