Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Makengo crève l’écran

Déjà auteur de belles entrées en cours de match, le milieu de terrain a confirmé qu’il pouvait rendre de gros services cette saison au collectif de Vieira. Avec le but de la victoire en prime

- A NANTES, WILLIAM HUMBERSET

BENITEZ : il n’a rien eu à faire jusqu’au duel avec Sala, qui égalise. Il a encore la main molle sur la tentative de Rongier, mais se reprend bien face à Coulibaly, signalé hors-jeu de toute façon (86’). Il négocie mieux la frappe de Limbombé sur son premier poteau (90’).

JALLET : présent dans les duels, il a souvent cherché Saint-Maximin en première intention. L’attaquant lui a rendu la pareille pour bonifier son bon appel offensif, qu’il a bouclé d’un limpide plat du pied droit pour ouvrir le score. Un soldat irréprocha­ble quand Vieira a fait appel à lui. Remplacé par Atal (76’).

HERELLE : à l’image de sa bonne couverture sur Sala (24’), son bon placement lui a permis de couper des trajectoir­es dangereuse­s. Parfois hasardeux dans ses relances, il a rendu une copie propre sur le plan défensif.

DANTE : il a été impeccable jusqu’au duel en profondeur avec Sala, sur lequel il avait pourtant un bon mètre d’avance. Il aurait pu enfin marquer de la tête sur un bon corner de Lees-Melou (55’).

SARR

: plus en réussite dans les duels que les relances, il est encore présent au bout du temps additionne­l pour gêner Coulibaly dans le jeu aérien. Solide.

COLY : il est monté en régime au fil de la première période pour apporter au fil du match de plus en plus le surnombre depuis son côté gauche. Plus approximat­if après le repos dans l’engagement, il est néanmoins passeur décisif sur le but Makengo.

MAKENGO : puissant, il s’est montré très utile en soutien de la paire offensive. Plus en difficulté dos au but, il a toujours mis de la verticalit­é dans ses transmissi­ons et de la percussion sur ses premières touches de balle. Il est récompensé par son but, où il est au départ et à la conclusion de l’action.

TAMEZE : il perd un ballon dangereux, sans grosse conséquenc­e heureuseme­nt (13’). Appliqué dans le repli, il a aussi apporté du soutien dans les offensives. Solide dans les duels. LEES-MELOU : averti après deux gros tacles, il est à l’origine du premier but par son bon ballon pour Saint-Maximin. Preuve de son abattage et de son volume de jeu, il réussit un énorme retour sur Sala qui se présentait en duel avec Benitez (64’).

MYZIANE : timide jusqu’au dernier quart d’heure de la première période où il se crée deux situations de frappe (38’, 41’). Il peut faire mieux sur le rebond consécutif à la grosse percée de SaintMaxim­in (45’), comme sur un bon ballon de contre qu’il rature en marchant sur le cuir. Remplacé par Sacko (89’).

SAINT-MAXIMIN : il a eu du mal à se défaire du marquage de Miazga dos au but. Après deux jolis numéros de rang sur l’ouverture du score et l’action suivante pour Lees-Melou (33’), il a un poil trop tergiversé avant de frapper pour conclure sa percée plein axe après l’erreur de Kwateng (45’). Moins en vue après le repos, il a cédé sa place à Srarfi (80’).

 ?? (Photos AFP) ?? Jean-Victor Makengo, main sur le coeur : l’auteur du but de la victoire célébré par les Aiglons.
(Photos AFP) Jean-Victor Makengo, main sur le coeur : l’auteur du but de la victoire célébré par les Aiglons.
 ??  ?? Saint-Maximin touché à la cheville en fin de match.
Saint-Maximin touché à la cheville en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France