Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Jemerson, c’est compliqué

Pointé du doigt depuis le début de saison, le Brésilien est fautif sur le but de Bahoken et semble à côté de son football. Ce n’est pas le seul...

- MATHIEU FAURE

✔ BENAGLIO : le Suisse sort parfaiteme­nt dans les pieds de Tait (18’), rapidement au sol sur une tentative lointaine de Santamaria (22’). Battu de près par Bahoken, plus tranquille par la suite mais comme son équipe, il semble fragile par moments.

✔ SIDIBE : les interrogat­ions autour de son genou sont toujours présentes. Et ce n’est pas la facilité avec laquelle Tait le dépose sur l’ouverture du score qui va clore le débat. Constammen­t pris dans son dos.

✔ GLIK : un des rares à aller au ‘‘mastic’’, notamment sur Bahoken, sans pour autant dégager une assurance dans le combat. Il semble émoussé.

✔ JEMERSON : dans la lignée de son début de saison très délicat, il est fautif sur l’ouverture du score. Avec et sans le ballon. Ça fait beaucoup. Angers s’est baladé en première période, gagnant tous les duels, récupérant tous les seconds ballons. Il n’y est clairement pas et semble tétanisé avec le ballon.

✔ HENRICHS : de nouveau aligné à gauche (où il a de grandes chances de devenir l’option n°1), l’Allemand est le seul à échapper au naufrage en première période. Disponible offensivem­ent après la pause.

✔ TIELEMANS : début de saison toujours aussi délicat pour le Belge, qui peine à exister avec le ballon et multiplie les mauvais choix. Son maintien dans le onze de départ va commencer à faire débat, forcément. Remplacé par MBOULA à l’heure de jeu. L’Espagnol a tout raté.

✔ AHOLOU : au repos lors du dernier match, l’Ivoirien doit amener de l’impact dans l’entrejeu, d’autant qu’il joue avec un casque façon Thierry Dusautoir suite à son choc à la tête reçu contre Madrid. On l’a surtout vu commettre des fautes et récupérer peu de ballons. Match compliqué.

✔ CHADLI : ménagé contre Nîmes après une prestation très moyenne face à Madrid, le Belge a débuté le match côté droit avant de revenir à gauche, sans succès. Transparen­t et remplacé à la pause par PELLEGRI (note 3) qui a pris plus de coups qu’il n’a eu de ballons à jouer.

✔ GOLOVIN : après sa rentrée tonitruant­e contre Nîmes, vendredi, le Russe faisait ses grands débuts dans la peau d’un titulaire. Meneur de jeu, il a essayé de fluidifier le circuit de passes, quand le ballon arrivait jusqu’à lui... Émoussé, il a disparu de la circulatio­n au fil des minutes.

✔ GRANDSIR : l’ancien Troyen a commencé... côté gauche, lui le droitier, pour finalement passer à droite à la demi-heure de jeu. Ailier de débordemen­t en seconde période, il devait écarter le jeu mais n’a jamais franchi le rideau défensif angevin. Remplacé par DIOP.

✔ FALCAO : buteur face aux Gardois vendredi, le Tigre reste encore et toujours l’option offensive numéro 1 de Jardim même si la paire Thomas-Traoré l’a bien muselé. Pas loin de trouver le cadre sur corner (55’) mais il a surtout été nerveux. Dans le dur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France