Nice-Matin (Cannes)

3 raisons de filer au salon de l’immobilier

Nice-Matin organise, aujourd’hui et demain, le premier événement de ce genre dans la cité des Remparts. L’occasion de s’informer et, pourquoi pas... d’investir !

-

Antibes. Cité des Remparts ouverte sur le monde, sur l’avenir. Notamment grâce à sa proximité directe avec la technopole Sophia Antipolis, fenêtre technologi­que avec sa multitude d’entreprise­s résolument tournée sur le monde de demain. Un territoire dynamique tant sur le plan économique que touristiqu­e, mais qui surfe également sur la vague ascendante du marché de l’immobilier azuréen : favorable à l’achat ces dernières années. Nice a son salon de l’immobilier Nice-Matin depuis plus de 10 ans, déjà. Antibes se devait de se doter d’une telle vitrine pour son parc immobilier et c’est désormais chose faite. Puisque le premier salon de la pierre porté par NiceMatin, va s’ériger dès aujourd’hui et demain, à l’esplanade du Pré-desPêcheur­s. Nous vous proposons trois bonnes raisons d’y faire un petit tour du propriétai­re...

du Tous les acteurs secteur réunis

Pour séduire les curieux qui seraient tentés de venir visiter ce salon 100 % bâti, les organisate­urs ont essayé de concocter un menu digne de ce nom, à même de plaire à tous les goûts. Ainsi, une trentaine d’exposants seront présents pour animer l’événement. Parmi lesquels : des courtiers à même de donner des conseils pour des prêts immobilier­s, des promoteurs de programmes neufs ou des agences immobilièr­es expertes dans l’ancien, des notaires ou encore des agences spécialisé­es dans les diagnostic­s. La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) sera également dans les rangs du salon afin de distiller son expertise en la matière.

un Simplement pour renseignem­ent ou carrément pour acheter

L’idée, pour les organisate­urs, est d’apporter des réponses personnali­sées et adaptées aux besoins de chacun. Loi Pinel favorable à l’achat du neuf, prêt à taux zéro dont peuvent bénéficier les primo accédants... autant de dispositif­s fiscaux qui rendent chaque cas foyer unique et qui méritent les coups d’oeil d’experts. Qu’il s’agisse d’un projet immobilier dans le neuf ou l’ancien ou bien même de placements immobilier­s. Et notamment de permettre à de potentiels acheteurs de bénéficier d’un gain de temps dans leurs démarches. En résumé, on peut aussi bien venir pour, simplement, se renseigner en amont avant de se lancer que venir avec un projet ficelé, au sein d’un espace où seront réunis tous les acteurs de l’immobilier du territoire antibois et ses environs.

largement Un contexte très favorable

Le salon débarque à la suite d’une véritable demande, alors que le salon de Nice est déjà très largement implanté à l’est du départemen­t et est un véritable succès. Preuve en est avec des exposants qui se sont empressés de réserver leur stand à Antibes. Une réaction plutôt logique lorsque l’on sait qu’il s’agit de la deuxième ville du départemen­t en terme de population. Représenta­nt ainsi un bassin dynamique et économique qui voit éclore de nombreux projets à l’image de l’éco-quartier MarendaLac­an, qui, à l’horizon 2020, éclora en coeur de ville. Enfin, et c’est un argument qui devrait séduire les visiteurs : la période est favorable à l’achat puisque les taux sont très bas (autour de 1,45%).

 ?? (Photo Franck Fernandes) ?? Une trentaine d’exposants seront présents pour le premier salon de l’immobilier d’Antibes.
(Photo Franck Fernandes) Une trentaine d’exposants seront présents pour le premier salon de l’immobilier d’Antibes.

Newspapers in French

Newspapers from France