Nice-Matin (Cannes)

Cinquième édition d’un festival à choeur ouvert

- JEAN-MICHEL POUPART

Messages reçus cinq sur cinq ! L’associatio­n « Si le Choeur vous en dit » organise du 5 au 14 octobre la cinquième édition de son Festival de Choeurs avec quatre concerts et son traditionn­el forum choral pour conclure. « Il y a une augmentati­on cette année », annonce tout de go Olivier Augé-Laribé, le président de l’associatio­n. Une augmentati­on du prix ? « Non, du nombre de concerts car nous en aurons quatre cette année contre trois l’an dernier », sourit le président. L’associatio­n avait déjà fait le coup la saison précédente en passant de deux à trois : « Mais là, je pense que nous avons atteint notre limite en terme d’organisati­on et de budget. » Et le prix justement ? « Il baisse car notre volonté est d’attirer le maximum de personnes à découvrir le chant choral. » Cette année, les mélomanes vont beaucoup voyager en l’église SainteMade­leine de Biot. En ouverture: une soirée musique du monde avec des chants traditionn­els de Chine, d’Albanie, de Norvège, de Zambie, du Canada et du Japon avec l’ensemble vocal « La Sestina » puis un concert donné par un choeur anglais « English Concert Riviera»: « C’est la première fois que nous accueillon­s une troupe étrangère. » Une soirée sera consacrée à Claude Debussy en commémorat­ion du centième anniversai­re de sa mort: « C’est une demande de notre part à l’ensemble vocal Simple Accord. Nous préparons le programme de deux façons : soit en demandant des créations, soit en piochant dans le répertoire des choeurs que nous invitons. » Enfin, le forum choral à la salle Gilardi, réunira quatre choeurs dont les enfants du Joli Choeur de Beaulieu sous la direction de Martine Gontan et Emmanuelle Jaspart. Ce dimanche comme un prélude aux concerts, une master classe de technique vocale appliquée à la polyphonie est proposé à l’Espace des Arts sous la direction d’Alain Joutard. « Le chant choral est en pleine expansion, on le voit bien avec l’augmentati­on du nombre de choeurs dans la région et en France», se félicite Olivier Augé-Laribé. ■ Réservatio­n à l’Office de Tourisme. Renseignem­ents au 04.93.65.78.00.Tarifs : 10 euros (gratuit pour les moins de 12 ans). Pour la master class, rens. 06.73.39.76.15.

Théâtre

L’équipe de Petit Théâtre de Valbonne présente Fuis moi … Je te suis, ce soir à  h et dimanche à  h. Rés. .... ou ..... Site www.theatre-valbonne.fr

Comédie policière

Ce soir à  h, Le saut de la mariée, salle des Enfants du Paradis, place Sophie Lafitte. Une comédie policière écrite par Christine Bernard. Renseignem­ents www.thetre.fr et O.... ou .....

Permanence du maire

Permanence du maire samedi  octobre, de  h  à  h sans rendezvous à l’hôtel de Ville.

 ?? (Photo J.-M. P.) ??
(Photo J.-M. P.)

Newspapers in French

Newspapers from France