Nice-Matin (Cannes)

L’Azurea plus équilibrée

Avec trois victoires en trois matchs, Golfe-Juan fait preuve de régularité collective et domine son groupe. Un statut à assumer, demain à Avignon

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

On en aurait presque oublié que l’Azurea était une équipe habituée à jouer les premiers rôles. Il faut dire que la dernière saison de la bande à Brice Tardevet n’a cessé d’osciller entre le bon et le moins bon. La faute à un effectif instable plombé par des blessures à répétition. Bref. Tout ça appartient désormais au passé et les Golfe-Juanais se sont attelés à remettre les choses au clair avec trois victoires en trois matchs. « Le but c’est d’être le plus performant possible à tout point de vue. On a soif de victoire » reconnaît Diego Vebobe.

Peinture rééquilibr­ée

Mais l’ailier explique surtout ce bon début de saison par un nouvel apport dans la raquette. Celui de l’ancien pro Jonathan Tornato. «L’année dernière on manquait un peu d’équilibre, glisse Vebobe. On avait deux postes 4 [ailier fort] mais pas de poste 5 [pivot]. Il nous manquait un vrai point de fixation à l’intérieur qu’on avait avec Moussa. » Depuis la fin de carrière du géant Moussa Badiane pour problème de santé, l’Azurea manquait effectivem­ent de poids sous le cercle. Un vide comblé par un Tornato auteur d’un double-double XXL le week-end dernier face à Mâcon [22 points, 16 rebonds]. «Il n’a pas trop de mal à s’adapter, reconnaît Diego Vebobe. Il est capable d’encaisser les nombreuses fautes, sa corpulence fait qu’il arrive à gérer les impacts et à finir au panier.» Et comme autour de lui Vullin, Karaibrahi­movic et les autres savent faire preuve d’expérience et d’adresse, Brice Tardevet parvient à trouver l’équilibre parfait pour mener les siens au carton plein. A poursuivre demain soir (20h), sur le parquet d’un promu avignonnai­s qui n’en a que le nom. « Ils ont un bel effectif, ce sera un beau challenge. »

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Les Golfe-Juanais visent la passe de quatre sur le parquet d’Avignon.
(Photo Sébastien Botella) Les Golfe-Juanais visent la passe de quatre sur le parquet d’Avignon.

Newspapers in French

Newspapers from France