Nice-Matin (Cannes)

Quels sont les points importants du conseil communauta­ire, qui se tient cet après-midi?

-

Retour aux affaires pour les élus communauta­ires du Pays de Grasse, qui retrouvent les bancs du conseil, aujourd’hui dès 14 h, au siège de la CAPG (57, avenue Pierre-Semard). Séance chargée, avec 33 délibérati­ons. Les points chauds en perspectiv­e ? On commence par le vote d’une subvention exceptionn­elle à la commune de Cabris, qui avait dû accueillir, du 26 juin au 15 juillet, plus de 200 membres de la communauté des gens du voyage. Épisode estival mouvementé, le maire de Cabris, Pierre Bornet, ayant, notamment, présenté sa démission, refusée par le préfet. Autre sujet à retenir : l’approbatio­n du plan d’actions du pôle métropolit­ain Cap Azur, officialis­é le 3 juillet, avec David Lisnard, maire de Cannes, à la présidence. Pour rappel, il regroupe 86 communes. La mise en place de la vidéosur veillance suit son cours, avec la présentati­on de la délégation de maîtrise d’ouvrage pour Cabris, Le Tignet, Peymeinade, SaintCézai­re, Saint-Vallier et Spéracèdes. Rayon mobilité, l’ajout d’un tarif pour la location des vélos électrique­s (mise en service lundi 1er octobre) et une dotation de vélos à la régie de transports Sillages sont au programme. Tout comme le bilan de la concertati­on publique et l’arrêt du projet de plan de développem­ent urbain. Enfin, le remboursem­ent d’une partie des abonnement­s de bus , à la suite des mouvements sociaux à Transdev et Musso, viendra nourrir le débat.

 ??  ?? Le versement d’une subvention exceptionn­elle à la commune de Cabris, qui a dû accueillir les gens du voyage cet été, est à l’ordre du jour. (DR)
Le versement d’une subvention exceptionn­elle à la commune de Cabris, qui a dû accueillir les gens du voyage cet été, est à l’ordre du jour. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France