Nice-Matin (Cannes)

Rejouer au football » Les échos « Beckham, c’est grand respect ! »

-

Il reste quoi de vos années PSG (-) ?

Que des bons souvenirs… J’ai eu la chance de vivre de belles années là-bas, de gagner des titres. On a vécu des moments inoubliabl­es car on était une vraie bande de potes… Il y avait Sylvain Armand, Guillaume Hoarau, Jérémy Menez, Clément Chantôme, Nicolas Douchez, Mathieu Bodmer, Kevin Gameiro… Le premier titre (), c’était exceptionn­el. Ça m’a rappelé l’ambiance de Niort en National, sauf que c’était à Paris. Je respectera­i ce club à vie.

C’était inespéré pour vous ?

Non, c’était rêvé. J’ai eu beaucoup de chance dans ma carrière, même si j’ai bossé. J’ai souvent été au bon endroit au bon moment.

Vous vous voyiez souvent en dehors du foot ?

Oui, oui, tout le temps. On bouffait les uns chez les autres. Il y avait les femmes, les enfants, c’était génial ! On était dans la même dynamique, l’état d’esprit était top.

Cela a changé quand les

premières stars ont débarqué ? Non, car elles se sont fondues dans le moule. On amenait notre bonne humeur, les grands joueurs ont apporté leur profession­nalisme. Cela faisait un super cocktail.

Carlo Ancelotti faisait le lien…

Carlo, c’était la classe. Il avait tout gagné mais il faisait en sorte que ça se passe bien dans le vestiaire. Tu as rarement de bons résultats si le groupe est pourri. Il savait taper du poing sur la table mais aussi nous caresser dans le sens du poil. Il agissait comme un père avec ses enfants. C’était et c’est toujours un grand Monsieur.

Il avait fait de vous son capitaine ?

Il voulait que ce soit un Français. C’était l’année du premier titre, en . Ensuite, c’est Thiago qui a récupéré le brassard... J’ai eu la chance de côtoyer de grands joueurs qui étaient surtout de belles personnes, à l’image de David Beckham. Lui, il est tout làhaut, au firmament. Quelle classe ! Quand on a fêté notre titre, il est resté jusqu’au bout, avec notre bande de joyeux lurons. Il a fait la fermeture de la boîte avec l’écharpe du PSG autour de la tête. Grand respect !

Un mec normal...

Oui, oui, on faisait des trucs à la bonne franquette. Les footballeu­rs, ce sont aussi des gens normaux. Ce qu’on aime, c’est être entre potes autour d’un barbecue et d’un verre de vin.

Il reste qui de votre époque ?

Alphonse (Areola), Adrien (Rabiot), Marco (Verratti) ,Edi (Cavani), Thiago et Marqui… A chaque fois que je joue contre eux, je vais les voir dans le vestiaire. J’ai l’impression que même les nouveaux savent qui je suis… Il y a une sorte de transmissi­on. En même temps, j’ai fait tellement de conneries (rires)… Les blagues, les anecdotes, ça doit circuler. C’est cool d’avoir laissé une trace, une belle image également auprès des supporters.

Avec Balotelli, Saint-Maximin incertain

Touché à la cheville à Nantes mardi soir, Allan Saint-Maximin est incertain pour le match face au Paris SaintGerma­in. Mario Balotelli est disponible.

Avec Mbappé

Kylian Mbappé a purgé ses trois matchs de suspension. Il sera de retour dans le onze, contre Nice. Thomas Tuchel devrait aligner la grosse équipe. Alphonse Areola pourrait succéder à Gianluigi Buffon dans la cage en vue du prochain match de Ligue des champions contre l’Etoile Rouge Belgrade.

 ?? (Photos AFP) ?? Carlo Ancelotti avait fait de Jallet son capitaine.
(Photos AFP) Carlo Ancelotti avait fait de Jallet son capitaine.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France