Nice-Matin (Cannes)

Cyclisme : l’heure

- R.L.

Vingt ans et déjà un beau petit CV. Après un Tour de l’Avenir réussi (e), deux premières courses profession­nelles avec AGR où il est en stage jusqu’à la fin de la saison (*), Clément Champoussi­n s’apprête à vivre un premier championna­t du monde sur route chez les Espoirs, lui qui avait déjà découvert un Mondial en VTT chez les Juniors. « Je suis le plus jeune de l’équipe (Espoir , les autres sont Espoirs ), ilya beaucoup de pros dans l’équipe, donc je viens en tant qu’équipier ». Le leader des Bleus se nomme Valentin Madouas, pro chez Groupama-FDJ, et déjà performant sur le World Tour (e à Plouay, e au GP de Montréal). Mais le « Le profil pourrait me convenir. Sur la course d’un jour, on ne sait jamais, mais il y a un très gros niveau ». Mais le Niçois a des atouts pour rivaliser. Lui qui s’est mis pleinement à la route il y a moins de deux ans n’a pas l’habitude de prendre son temps. Et si Innsbruck était déjà son championna­t? * Abandon sur la Coppa Agostini, 64e de la Coppa Bernocchi.

 ?? (DR) ?? Le Niçois va encore porter le maillot bleu-blancrouge. circuit ultra-sélectif du parcours autrichien pourrait également convenir à l’ancien vététiste de Blausasc et Monaco, de loin le meilleur grimpeur tricolore sur le dernier Tour de l’Avenir.
(DR) Le Niçois va encore porter le maillot bleu-blancrouge. circuit ultra-sélectif du parcours autrichien pourrait également convenir à l’ancien vététiste de Blausasc et Monaco, de loin le meilleur grimpeur tricolore sur le dernier Tour de l’Avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France