Nice-Matin (Cannes)

« Une nouvelle aventure »

Nathalie Strauss, délégué syndicale de Galderma

-

Après une année passée en tête de cortège, à lutter pour les droits des 550 salariés de Galderma, Nathalie Strauss tire sa révérence au sein de cette grande famille dans laquelle elle a passé 25 ans de sa vie. Avec un pincement au coeur, forcément. Mais aussi l’impatience de démarrer une nouvelle aventure... humaine, avec un grand H.

Galderma, c’est terminé...

Maintenant, c’est l’heure du renouveau. Il faut que la mayonnaise prenne rapidement avec les repreneurs. Il va falloir trouver des clients pour relancer l’activité sur le site. C’est très important afin que tout le monde puisse vite tourner la page.

Pour la première fois, deux entreprise­s vont cohabiter sur le site biotois.

Ce sont deux sous-traitants normalemen­t complément­aires. Mais culturelle­ment, la façon de travailler ne sera pas la même. Ce sont deux beaux projets mais il va falloir que l’accompagne­ment humain suive.

Et vous, dans tout ça ?

Ma procédure de licencieme­nt va être lancée. J’espère que la commission de suivi de Galderma va valider mon projet de reconversi­on.

Quel est ce projet ?

Tout ce qui concerne les ressources humaines, les relations sociales. J’ai des pistes pour ma formation mais je n’ai encore entamé aucune démarche pour trouver un employeur. C’est une nouvelle aventure qui commence, j’ai hâte. Et je sais ce que je veux apporter aux entreprise­s avec lesquelles je travailler­ai : une gestion humaine différente de ce que j’ai pu voir jusqu’ici. C’est mon ambition.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France