Nice-Matin (Cannes)

Real - Atlético : quand Griezmann retrouve Ramos...

-

Prises de becs avant le derby ! Virtuelles puis verbales, les escarmouch­es entre Sergio Ramos et Antoine Griezmann laissent présager de chaudes retrouvail­les entre le Real Madrid et l’Atlético ce soir en Championna­t d’Espagne (h), revanche de la Supercoupe d’Europe gagnée mi-août par les ‘‘Colchonero­s’’ (- a.p.). Pour fêter cette Supercoupe, le Français se fend d’une publicatio­n sur son compte Instagram, comme à son habitude. Mais l’image fait grincer des dents au Real : le montage montre ‘‘Grizi’’ assis sur un trône, revêtu d’un manteau d’hermines et d’un collier aux armes de l’Atlético. Et derrière lui, Sergio Ramos, en simple chemise portant l’écusson merengue, paraît déposer une couronne royale sur la tête du Français... Alors qu’on pensait ce montage oublié, Ramos montre qu’il a la rancune tenace. La semaine dernière, le capitaine du Real apparaît en conférence de presse à la veille d’affronter l’AS Rome (-) en Ligue des champions... mais surtout au lendemain d’une interview de Griezmann, en campagne pour le Ballon d’Or, qui estime figurer « à la même table que Messi et Ronaldo ». « Les ignorants, ça ose tout », lâche Ramos, d’un ton paternalis­te ! Retrouvail­les ce soir, entre le défenseur et l’attaquant français sur la pelouse de Bernabeu. Chaud ?

Journée

Rayo Vall. - Espanyol -

CAN  au Cameroun : décision après la présidenti­elle

La Confédérat­ion africaine de football (CAF) a annoncé hier qu’il n’y aurait pas décision sur l’organisati­on de la Coupe d’Afrique des Nations  au Cameroun, avant l’élection présidenti­elle

“Le

club n’est pas à vendre et aucun contact n’existe avec des repreneurs crédibles. Personne n’est autorisé à s’exprimer au nom des actionnair­es qui ont, comme seul souci, de protéger l’ASSE. ”

Communiqué officiel de l’As Saint-Etienne, laquelle a répondu à un article de L’Equipe, assurant que Saint-Etienne intéresse un repreneur émirati et qu’une offre de  millions d’euros a même été transmise. Cet éventuel repreneur, qui fait partie d’une des dix familles les plus riches du pays, souhaitera­it racheter le club avant mi-octobre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France