Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Cyprien dans le rouge

Entré pour pallier la blessure de Makengo, le milieu peu inspiré a confirmé son début de saison difficile avec une expulsion pour un coup de coude sur Neymar

- WILLIAM HUMBERSET

Neymar a marqué  buts en Ligue  depuis son arrivée au PSG la saison dernière.  buts en  matchs... Pas mal. Benitez : il a fait des arrêts (2’, 4’, 85’), une parade aussi sur la tête de Neymar (90’). Même si son jeu au pied laisse toujours à désirer, l’Argentin a quand même permis que l’addition soit moins lourde.

Herelle

: d’arrière gauche en seconde période, il lui a été difficile de contenir les vagues parisienne­s.

Atal : offensivem­ent il a fait des misères dans son couloir, surtout en première période. Défensivem­ent, il a mis un raffut de l’épaule sur Bernat (63’) et effectué un sauvetage sur la ligne sur la tête de Thiago Silva aussi (67’), ou sur la dernière passe de Mbappé (88’). Mais à force de toujours vouloir tout faire à mille à l’heure, il s’est parfois précipité en seconde période.

Lees-Melou : il paraissait émoussé au coeur du jeu après son gros match à Nantes. En retard dans l’impact, il n’a pas été plus en réussite dans la maîtrise avec un ballon qui semblait toujours le fuir.

Tameze : du déchet dans les transmissi­ons a limité l’impact de son activité à la récupérati­on. A dix, c’était encore plus difficile pour davantage exister.

Makengo : dans un très bon début de match, il décale Myziane (6’) et fluidifie les offensives. Peu après le but de Neymar, il quitte malheureus­ement ses partenaire­s en se tenant l’ischio (25’). Cyprien n’a joué que dix minutes de plus. Le temps de perdre le ballon à l’origine du second but parisien annulé pour hors-jeu (43’). Et d’avoir une situation de frappe comme il les aime d’ordinaire (52’). Il a dévissé, sa frappe, comme dans la tête au final avec ce coup de coude sur Neymar synonyme de deuxième jaune (59’), après avoir été averti suite à un tirage de maillot sur Di Maria. Coly : trop aspiré au début du match, il est tendre au duel avec Nkunku qui aboutit sur l’ouverture du score (22’). De la précipitat­ion dans ses choix a un peu plus encore terni sa prestation. Il a cédé sa place à Balotelli (note 3) pour la deuxième période, dans un passage en 4-3-3. L’Italien - dont c’était la première à l’Allianz cette saison - a beaucoup... marché. Râlé aussi. Pour ne pas réussir grand-chose, ou bien trop peu en tout cas. La nonchalanc­e, ce n’est pas le comporteme­nt du leader souhaité par le club. Triste.

Myziane : il a mis de la percussion une fois (3’), puis encore sur Kehrer pour finir sur un piqué du gauche bien anticipé par Areola (6’). Puis il s’est éteint au fil de la partie, manquant de mordant dans son attaque de balle sur de bons centres de Saint-Maximin. L’ensemble reste timide. Remplacé par Srarfi (81’).

Saint-Maximin : sa prestation manque de consistanc­e sur la durée. Des petits ponts sur Kimpembé, de bons centres (20’, 29’) lui ont permis de se signaler en première période. Mais aussi beaucoup de mauvais choix à force de vouloir trop en faire dans ses crochets par la suite.

 ??  ?? Neymar au tapis, Cyprien au vestiaire.
Neymar au tapis, Cyprien au vestiaire.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France