Nice-Matin (Cannes)

Une voiture s’encastre dans un bar

La gérante a bien failli être écrasée à l’intérieur de son établissem­ent

- M.L.M.

Àune seconde près, j’étais sous les gravats ! », Claudine Giordaneng­o n’en revient encore pas : une voiture s’est encastrée de son barPMU des 4-Chemins, à 5 h 30 ce dimanche matin. Le mur n’a pas résisté. La voiture a fait une entrée fracassant­e dans le PMU où la gérante était justement en train de préparer l’ouverture prévue une heure plus tard.

Sans une égratignur­e

« Je venais de me lever du bureau du PMU pour aller chercher des tickets à la cave. Elle est juste à côté. J’allais mettre la clé dans la serrure quand j’ai entendu un grand choc. Quand je me suis retournée, il y avait une voiture à la place du mur et tout était parterre.» Claudine Giordaneng­o s’en sort sans une égratignur­e. Le mur, la fenêtre, les écrans, l’ordinateur tout est sens dessus dessous et recouvert de poussière. Pensant à un potentiel braquage à la voiture-bélier, son compagnon et elle se sont confinés le temps d’appeler les pompiers et la police. Dans la voiture, quatre hommes indemnes qui n’avaient d’autre projet que de rentrer chez eux après une soirée dans un établissem­ent de nuit. Le conducteur aurait fait un tout droit sous l’empire d’un état alcoolique. Il a été placé en cellule de dégrisemen­t au commissari­at de Grasse. Pour l’heure l’établissem­ent est fermé car les portions de murs extérieurs encore en place montrent des fissures inquiétant­es. « Les pompiers ont été très efficaces. Ils ont mis des étais. Et sont même revenus deux fois pour s’assurer que tout était sécurisé. On les en remercie d’ailleurs » Une bâche recouvre l’ouverture béante. Un vigile devrait monter la garde le temps que l’établissem­ent soit de nouveau sécurisé. En attendant le feu vert des experts, l’établissem­ent sera fermé. « Le lundi c’est notre jour de fermeture, mais j’espère pouvoir rouvrir mardi, parce qu’en ce moment l’activité n’est pas terrible et qu’il y a un manque à gagner », souhaite Claudine Giordaneng­o qui prend l’accident avec philosophi­e : « Ils font toujours du gymkhana autour du rondpoint. Et puis on a déjà vécu pire, un braquage il y a quelques années. »

 ??  ??
 ??  ?? La voiture avec quatre hommes à bord aurait fait un «tout-droit» sur le rond-point des -Chemins avant de rentrer littéralem­ent dans le PMU. (Photos C. G.)
La voiture avec quatre hommes à bord aurait fait un «tout-droit» sur le rond-point des -Chemins avant de rentrer littéralem­ent dans le PMU. (Photos C. G.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France