Nice-Matin (Cannes)

Valbonne en bref

- PHILIPPE DEPETRIS

Le partage et la rencontre étaient au coeur de l’initiative proposée à l’occasion de l’inaugurati­on du nouvel atelierbur­eau-galerie ouvert au 5 de l’avenue de Cannes par l’associatio­n L’Oseraie du possible. Ici se coordonne l’action d’un collectif de 25 vanniers français qui ont décidé de donner à un métier ancestral qui avait un temps complèteme­nt disparu, de nouvelles lettres de noblesse en montrant une vannerie contempora­ine en plein développem­ent. « Je suis installé ici depuis 5 ans, explique Florian Mannaoini qui a lancé cette opération. Il m’a semblé que cette installati­on dans un quartier populaire était judicieuse car elle apporte l’art et la culture dans cette partie de la ville au dynamisme duquel nous croyons. » L’espace, rénové selon les techniques anciennes et écologique­s, est partagé entre un local administra­tif, une galerie et un atelier animé par le vannier Pierre Bosch. C’est bien d’un renouveau qu’il s’agit dans ce quartier puisqu’à quelques pas de là s’est installée une école de musique animée par Delphine Génovesie qui enseigne solfège, chant et instrument­s. et que l’associatio­n Heureux qui Vallaurise avec Céline Berlemont et Armelle Leclerc installées ancienneme­nt rue Georges-Clemenceau a aussi ouvert un local au 12 rue Lascaris au coeur du Damier. Une exposition de dessins réalisés avec les enfants de l’associatio­n Intergénér­ations santé, des performanc­es de musique et de danse, un goûter bio avec les gâteaux bio et locaux de Franck Valot, des textes de Véronique Lamoureux illustrant certaines chorégraph­ies ont séduit le nombreux public présent sur l’espace privé mis à la dispositio­n par le Café du Coin. De quoi pleinement illustrer le thème choisi pour cette journée conviviale qui fut une belle réussite: «Tresser des liens pour mieux vivre avec les siens. »

Conseil municipal ce soir

Le conseil municipal se réunira à  h , dans la salle Michel-Rolant, à l’hôtel de ville.

Cinéma

De chaque instant ,cesoir à  h  et lundi  octobre à  h. Mademoisel­le De Jonquières dimanche  à  h et lundi  octobre à  h . Sur la plage de Chesil dimanche  à  h  et lundi  octobre à  h. Une valse dans les allées jeudi  octobre et mardi  octobre à  h . Les frères Sisters dimanche  octobre à  h et Lundi  octobre à h. Shéhérazad­e Prix Jean Vigo , dimanche  à  h  et lundi  octobre à  h. Au cinéma de la salle du Pré des Arts, www.lesvisiteu­rsdusoir.co m ; tous les films sont en VOSTFR.

Ateliers Repair Café

Les ateliers Repair café auront lieu salle SainteHélè­ne, de  h  à  h , les samedis  octobre,  novembre et er décembre. Pour réparer ensemble gratuiteme­nt les objets du quotidien.

Permanence du maire

Prochaine permanence du maire samedi  octobre, de h à h sans rendezvous à l’hôtel de Ville.

Théâtre

Le petit Théâtre de Valbonne présente Ni odieux, ni maître vendredi  et samedi  octobre et Marie Antoinette la musique d’un destin dimanche  octobre à h. Réservatio­ns ..... ou .... et sur le site www.theatre-valbonne.fr

Ateliers de l’égalité profession­nelle

Reprise des ateliers de l’égalité profession­nelle organisée par le Chaire Femmes et Entreprise­s de Skéma sur Sophia Antipolis. Thème abordé mercredi  octobre de  h  à  h , sur le campus skema Business School : Décoder les stéréotype­s pour mieux les maîtriser ! Inscriptio­ns : https :/goo.gl/forms/RbAJc qGQptgcSt. Contact mariepaule.moreau@skema.edu

 ??  ?? Devant « l’Oseraie du possible » l’équipe à l’initiative de cette rencontre conviviale et artistique. (DR)
Devant « l’Oseraie du possible » l’équipe à l’initiative de cette rencontre conviviale et artistique. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France