Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY - LAF RC Cannes : tenue de gala

Présentati­on officielle de la nouvelle version de l’équipe fanion à la plage du Festival avec des ambitions affichées clairement par le président du club, Agostino Pesce

-

Il y a quelques jours, le Racing Club de Cannes a organisé sa traditionn­elle présentati­on de l’équipe fanion filles à la plage du Festival. L’occasion de découvrir les coéquipièr­es de Christina Bauer en tenue de soirée et dans un cadre différent du palais des Victoires. Et de connaître les ambitions du club pour cette nouvelle saison qui s’annonce.

Dans l’ADN du club

Pour le président, Agostino Pesce, seule la victoire compte pour le RCC : « Le club n’a qu’un mot à la bouche : gagner. C’est pourquoi nous avons construit cette équipe cette saison.C’est dans l’ADN du RC Cannes de tout gagner. Mais attention, il y a d’autres équipes très fortes comme Mulhouse, Nantes, Saint-Raphaël. Concernant la Ligue des champions, on n’y va pas pour participer. Nous allons tout faire pour passer les phases de poule face à de gros clubs avec des budgets de 4 à 5 millions d’euros (contre 1.6 M pour le RCC) .» Convaincu par le potentiel de son équipe, l’histoire et l’attrait national et internatio­nal du club, Agostino Pesce a souligné avec conviction le bon travail des filles aux entraîneme­nts et le grand investisse­ment du staff technique. Optimiste quant à la saison à venir, le président le clame haut et fort : « On doit faire encore mieux que la saison dernière même si les autres équipes sont de plus en plus fortes. Le championna­t va être très compact avec 14 équipes (contre 12 auparavant) qui s’affrontero­nt sur 6 mois. » Les matches vont donc se succéder à vitesse grand V pour le RC Cannes avec des échéances à court terme qu’il faudra aborder avec un maximum de confiance.

Newspapers in French

Newspapers from France