Nice-Matin (Cannes)

COURSE À OBSTACLES Greg Trastour, le forçat

Le trentenair­e de Mouans Sartoux alignent les performanc­es dans les «Spartan Race». Il est même devenu champion d’Europe. Se qualifiant pour le championna­t du monde à Londres

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Ce n’est pas un surhomme...mais presque ! A 34 ans, Grégory Trastour est en passe de se constituer un superbe palmarès dans les Spartan Race ou courses d’obstacle. Après seulement trois années de pratique, le maçon de profession a découvert «sa » discipline sportive (avec le trail), avec succès. Des entraîneme­nts de dingue qu’il enchaîne jour après jour pour être fin prêt le Jour J. Champion d’Europe (catégorie 30-39 ans), le Mouansois est qualifié pour le championna­t du monde de course d’obstacles, fin octobre à Londres. Un sacré défi en perspectiv­e. «Avant de participer à la Spartan Race, j’ai pratiqué le karaté mais pas à trop haut niveau. Aujourd’hui, je participe à 6 courses par an. Je m’entraîne deux heures par jour avec de la muscu, du crossfit et de la course à pied (10-15 km). Cela me prend 2 heures après le travail. » Greg s’entraîne principale­ment seul du côté de la Valmasque ou de Gréolières­les-neiges. « Avant c’était compliqué de trouver toujours la motivation pour s’entraîner tous les jours seul. Mais avec les bons résultats, c’est plus facile. Même si parfois j’ai des amis avec moi, c’est plutôt moi qui fais découvrir mon sport mais ça me plait bien. »

Toujours à fond

A fond dans les courses d’obstacle et les trails, Greg Trastour est membre d’une associatio­n qui l’aide lors de ses rendez-vous sportifs. «Je fais partie de l’AROO OCR Crew qui est basée à Niort. On se retrouve sur les courses. D’ailleurs les membres se sont cotisés pour me payer ma participat­ion au championna­t du monde à Londres (budget global de 1000 euros). Car ils croient en mon potentiel. C’est vraiment motivant ». Pour préparer cette épreuve mondiale, Greg Trastour multiplie les entraîneme­nts plus poussés, à tous les niveaux. Histoire de ne rien laisser au hasard. « Mon objectif à Londres, c’est de terminer meilleur Français et pourquoi pas, devenir champion du monde ! » En attendant, le forçat de la course recherche encore des sponsors pour boucler son budget. Greg Trastour : 06.22.24.27.26.

 ?? DR ??
DR
 ??  ?? Greg Trastour en pleine action lors d’une Spartan Race.
Greg Trastour en pleine action lors d’une Spartan Race.

Newspapers in French

Newspapers from France