Nice-Matin (Cannes)

PSG : de la ‘‘MCN’’ au carré magique

-

Avec Unai Emery, le PSG devait (AFP) conquérir la Ligue des champions avec un trio nommé ‘‘MCN’’. Son successeur Thomas Tuchel préfère miser sur le ‘‘MCND’’, un carré magique dans lequel Angel Di Maria complète l’attelage Mbappé-CavaniNeym­ar. Une attaque à  M€ qui va enfin payer ? Le recentrage de Neymar, artisan majeur du carton contre l’Etoile Rouge de Belgrade (-) en signant un éblouissan­t triplé mercredi, a aussi bien profité au public du Parc des Princes qu’à un homme redevenu important. Angel Di Maria, l’ex-remplaçant de luxe est désormais intégré au coeur du dispositif offensif parisien, sur le côté gauche laissé vacant par le Brésilien, aligné désormais en N..

Di Maria, rouage essentiel « Il m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi. Tuchel apporte quelque chose de nouveau, c’est un entraîneur plus agressif qui aime que l’équipe effectue un gros pressing. Il est venu pour gagner la Ligue des champions, ça peut être une grande année pour nous », s’était-il réjoui récemment, après avoir connu déjà dix titularisa­tions sur les onze premiers matches de la saison.Pari gagnant comme face à Belgrade, où il a inscrit un but... comme tous ses compères de la ‘‘MCND’’. « C’est un cadeau de travailler avec un joueur comme Angel. C’est un super profession­nel, qui travaille dur à l’entraîneme­nt, qui peut jouer à plusieurs positions, avec un niveau top et qui est totalement fiable », s’est enthousias­mé mercredi Tuchel.

Richard Gasquet en quarts à Tokyo

Richard Gasquet s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Tokyo en venant à bout de l’Australien Nick Kyrgios, - (/), - (/) au e tour, là où Jérémy Chardy a chuté face à l’Allemand JanLennard Struff - (/), - (/), -.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France