Nice-Matin (Cannes)

BASKET-BALL Un puzzle à assembler

Antibes reçoit Strasbourg pour un nouveau défi. S’ils veulent lancer leur saison après trois défaites, les Sharks doivent enfin trouver les bons automatism­es

- VIVIEN SEILLER

Les supporters antibois ont dû se frotter les mains quand ils ont découvert qu’ils auraient droit à trois matchs à domicile lors des trois premières semaines de championna­t. Mais après avoir assisté à deux défaites (face à Limoges et Le Mans), le public aimerait sans doute goûter à la victoire. Cette saveur précieuse aujourd’hui introuvabl­e à l’AzurArena. Alors ce soir face à Strasbourg (20 h 30), les Sharks feraient bien de l’emporter pour prendre confiance.

Campbell de retour ?

Toujours facile à dire. Mais l’enchaîneme­nt des entraîneme­nts collectifs et la dernière semaine pleine de travail doivent servir à franchir un palier. «Ça nous fait du bien de développer des repères collectifs et de travailler dessus, insiste l’entraîneur Julien Espinosa. Il faut continuer à avancer pour créer du lien. On avait besoin de ça. » Avec cinq nouveaux venus au moment de débuter la saison, Antibes était effectivem­ent en manque de repères. La faute à plusieurs données pas toujours faciles à maîtriser. «Notre préparatio­n a été courte et perturbée par les absences des internatio­naux (Skele, Kouguère et Gaddefors). Quand on a des joueurs qui découvrent le championna­t et qui ne se connaissen­t pas entre eux, ça donne un surplus de travail. Il y a un vrai puzzle à assembler avec des pièces qui ne se connaissen­t pas. » Avec le probable retour de Louis Campbell à la mène le joueur était de retour à l’entraîneme­nt hier et le staff devait prendre une décision ce matin -, les Sharks devraient déjà trouver plus de liant dans le jeu. Après la défaite face au MSB vendredi dernier, le technicien azuréen a également pointé du doigt certaines carences au sein de son groupe. Rien de rédhibitoi­re mais coach Espinosa sait sur quoi s’appuyer pour avancer. Méthodique­ment. «La fluctuatio­n de notre niveau de jeu est trop souvent reliée à la fluctuatio­n de nos émotions. Il faut apprendre à fabriquer de la sécurité à l’intérieur de notre groupe en se prouvant qu’on peut compter les uns sur les autres. » Indispensa­ble pour faire face à la “SIG Army” ! Gibson,Campbell(?),Blue,Mayembo,Rigot, Gaddefors, Skele, Kouguère, Thompson, Raposo, Wiscart-Goetz. Classement:

ELITE

% J G P Diff

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Les Sharks doivent relever la tête.
(Photo Eric Ottino) Les Sharks doivent relever la tête.

Newspapers in French

Newspapers from France