Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL «Prouver notre valeur»

Marjan Kolev, le coach niçois, attend une victoire dans le derby pour confirmer le début de saison

- SYLVAIN MUSTAPIC

Après un bon début de saison et une trêve qui a vu certaines d’entre elles partir avec leur sélection, les Niçoises reprennent le chemin du championna­t ce soir face à Toulon. L’occasion pour le coach Marjan Kolev de dresser un premier bilan et fixer le cap pour la suite.

Marjan, quel est votre bilan du premier bloc de matchs ?

Après  matchs, on compte  victoires,  nul et  défaites face à des équipes très ambitieuse­s, Nantes et Brest. Pour moi, il y a des regrets par rapport à Nantes. C’est une équipe qui n’était pas en place et on n’a pas réussi à en profiter. Il y avait eu beaucoup de bobos en préparatio­n, on a dû annuler deux matchs amicaux et des entraîneme­nts afin d’avoir un effectif le plus dense possible. On avait du retard dans le travail du projet offensif, ce qui nous a coûté au moins un point.

Après ce match, il y a eu une bonne série...

Ce qu’on a montré était bien. On avait un calendrier chargé, avec deux gros déplacemen­ts dont on est sorti vainqueur, puis le nul à domicile contre Besançon, une équipe bien en place qui va poser des problèmes à tout le monde. Quant à la défaite contre Brest, il n’y a rien à dire, c’est une équipe qui a franchi un cap avec les arrivées de Gulden et Gros.

Comment vous abordez les matchs qui arrivent ?

On arrive sur la partie plus « cool », on doit récolter un maximum de points. Jusqu’à la grosse trêve, on a quatre matches face à des équipes moins bien classées. On aura aussi à jouer Metz, le champion en titre. On ne sera pas favori, et dans cette situation, on est imprévisib­le. Si on veut faire quelque chose cette saison, on est obligé de maîtriser cette partie du championna­t qui arrive. Ca commence par le derby contre Toulon. C’est un match particulie­r ? Ca l’est surtout pour les supporters. Bien sûr, c’est un derby donc c’est important de gagner, de montrer qui est le plus en forme dans la région. Mais c’est surtout un match important car on joue chez nous, et qu’on souhaite que notre forteresse demeure au maximum imprenable, comme l’an passé.

Y aura-t-il un esprit de

revanche après la demifinale de Coupe de France perdue l’an passé ?

Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui pense à de la revanche. Ce match, on ne l’a pas perdu car Toulon était bon mais parce qu’on était perturbé, pas au point, avec de nombreuses absences dont l’adversaire a su profiter. Demain (lire ce soir), on doit gagner pour prouver notre valeur. On vendra chèrement notre peau.

D’autant que les objectifs cette saison sont élevés...

A Nice, ils le sont toujours. Ca permet de tirer tout le monde vers le haut. Rejoindre les demi-finales des playoffs, c’est faisable. On a je crois la e défense de LFH, c’est un aspect très positif, il faudra garder cette qualité. Puis, il y a eu des améliorati­ons, avec notamment un nouveau sol à la Halle des sports, qui aide pas mal. Le gymnase est de plus en plus sympa, j’invite d’ailleurs les gens à venir découvrir l’évolution permise par la Ville et les dirigeants. OGC Nice : Colic, Tandjan, Skolkova, Abdelmalek, Lachaud, Blonbou, Martin. Sur le banc : Sako (g), Prudhomme, Sy, Agathe, Chambertin, David, Horislska. Entr. : Marjan Kolev. Toulon/Saint-Cyr : Jankovic, Dembélé, Eradze, Rittore, Catani, Sajka, Zazai. Sur le banc : Serdarevic (g), Julien, Abdourahim, E. Puleri, Cvijic, Crevel (?), L. Puleri. Entr. : Sandor Rac. Classement:

DF

Pts J G N P D

 ?? (Photo C. D.) ?? « Il y a des regrets par rapport à Nantes » avoue le coach niçois. Les équipes probables :
(Photo C. D.) « Il y a des regrets par rapport à Nantes » avoue le coach niçois. Les équipes probables :

Newspapers in French

Newspapers from France