Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL - NATIONAL  «On s’attend à souffrir»

Le RC Grasse retrouve le championna­t ce soir (18 h) face à l’Athlético Marseille, après une brève parenthèse en Coupe de France. Loïc Chabas s’est confié

- ROMAIN BOISAUBERT

Après un excellent début de saison, ponctué de six matchs sans défaites, le RC Grasse a connu son premier revers il y a quinze jours sur la pelouse de l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël (4-1). Mais les Grassois ont profité de la Coupe de France pour retrouver le goût de la victoire et se qualifier pour le tour suivant, en disposant du FC Martigues (2-1). Ce soir, place au championna­t et la réception de l’Athlético Marseille.

Loïc, la parenthèse Coupe de France a-t-elle fait du bien ?

Physiqueme­nt et mentalemen­t, ce week-end de coupe a permis à plusieurs joueurs de couper et de souffler. Certains cadres avaient besoin de se ressourcer et de recharger les batteries après un début de saison éprouvant. Depuis la reprise, les joueurs n’avaient jamais eu l’occasion de relâcher la pression.

La Coupe vous a également permis de voir d’autres joueurs à l’oeuvre ?

L’idée était effectivem­ent de faire jouer de jeunes joueurs de l’effectif, qui n’avaient pas encore tous eu leur chance avec l’équipe première. Dans le groupe, nous avions onze joueurs sur seize âgés de moins de vingttrois ans. Ce match m’a permis de les jauger au haut niveau et d’analyser encore un peu plus leurs qualités.

Un mot sur le tirage qui vous verra affronter l’AS Maximoise au prochain tour ?

C’est un tirage trompeur. SainteMaxi­me évolue deux étages en dessous de nous (R, N.D.L.R.), mais vient d’éliminer Endoume au tour précédent. C’est une équipe avec beaucoup de moyens et qui ambitionne à court terme de rejoindre le championna­t de National . Ils ont un gros effectif. On s’attend à une rencontre très accrochée.

Vous retrouvez le championna­t ce soir. L’Athlético Marseille, un gros morceau…

L’Atlético est un grand club, qui évoluait l’an dernier en National et qui compte dans ses rangs des joueurs de talent, comme David Gigliotti, ancien pensionnai­re de Ligue . C’est une équipe expériment­ée, athlétique, rapide. Ils ambitionne­nt à terme de rejoindre la Ligue . Après des débuts contrastés, ils ont un besoin urgent de points s’ils ne veulent pas être décrochés dans la course à la montée. On s’attend à souffrir. À nous de nous mettre au niveau en produisant le même jeu que l’on a produit jusqu’ici à domicile.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Loïc Chabas fait le point après la parenthèse Coupe de France et la réception de l’Athlético Marseille.
(Photo Patrice Lapoirie) Loïc Chabas fait le point après la parenthèse Coupe de France et la réception de l’Athlético Marseille.

Newspapers in French

Newspapers from France