Nice-Matin (Cannes)

Patrick Vieira : « Je suis énervé »

-

Patrick Vieira (entraîneur de Nice) : « Il y a beaucoup de frustratio­n, parce qu’on fait un bon match. Repartir d’ici avec un point… Myziane ? C’est le football, on ne marque pas sur cette occasion, on le paye cher. Même en seconde période, je trouve qu’on a été bon. Toulouse a mis un peu plus de pression, c’était logique. On s’attendait à être en difficulté ici. On a manqué de conviction et d’agressivit­é dans le dernier geste mais quand on regarde l’âge des trois de devant… Ils doivent se développer. Il y a beaucoup de déception. Ce match, on doit le gagner, donc, je ne suis pas satisfait et même énervé. Ce manque d’efficacité, c’est devenu habituel chez nous, je dois leur en demander encore plus, on va s’améliorer, je n’en doute pas. Malgré tout, ça reste encouragea­nt. Balotelli ? On ne va pas parler des joueurs qui ne sont pas là… Il est comme le autres. Il doit continuer à bosser pour aider l’équipe. Je ne suis pas quelqu’un qui sanctionne les joueurs. On ne l’a pas lâché auparavant, on ne va pas le lâcher maintenant. On connaît ses manques. Les quinze prochains jours vont l’aider. »

Christophe Herelle (défenseur de Nice) : « C’est un match qu’on doit tuer en deuxième mi-temps. On les a relancés. On a la balle de 2-1, mais il ne faut pas mettre la faute sur les attaquants. C’est le tournant de la rencontre. Il faut se remettre au boulot dès la semaine prochaine. Toulouse a mis beaucoup d’engagement. On n’a pas réussi à prendre trois points, on aurait pu faire mieux. On est tous déçu, on s’est dit certaines choses. Il ne faudra pas reproduire ces erreurs contre Marseille. Myziane ? Il a tout notre soutien, on est avec lui. On sait que ça va venir. »

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : « On est tombé sur un adversaire de grande qualité. Ils ont une grande maîtrise individuel­le et collective. On avait l’impression d’être en infériorit­é numérique mais on était en infériorit­é positionne­lle. On est frustré sur la première période, content sur la deuxième et pas trop satisfait de prendre un seul point. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France