Nice-Matin (Cannes)

Srarfi a refait le coup

-

BENITEZ : il a pris un risque au départ du but de Srarfi avec une relance osée sur Herelle. Un pari payant ! Décisif face à Mubele juste avant la mi-temps (45’).

HERELLE : une interventi­on salvatrice dans la surface face à Gradel (26’) qui symbolise assez bien sa rigueur défensive. Dans la relance, il peut mieux faire, comme sur ce raté face à Gradel qu’il a fort heureuseme­nt rattrapé.

DANTE : il a été d’une grande efficacité dans le jeu long, comme souvent… Solide dans le duel, également.

SARR : il a effectué quelques bons décalages vers Coly et s’est montré investi sur le plan défensif. Quelques absences, parfois, mais rien de bien méchant.

ATAL : la Ligue 1 le découvre et à chaque fois, cela fait son effet. Tout au long du match, il n’a jamais cessé d’enquiquine­r Moubandjé par son culot et ses jambes de feu. Concentré dans son camp. Une bonne volée à son crédit (20’), qui a fui le cadre.

TAMEZE : il a perdu quelques ballons dans des zones où il ne faut pas en perdre, mais il a eu la force d’en gratter pas mal. Sans plus...

LEES-MELOU : plus bas que lors des derniers matchs, il s’est retrouvé le plus souvent face au jeu, ce qui lui a permis de rayonner. Précieux à la récupérati­on – c’est lui qui gagne un duel avant le 1-0 -, il a orchestré le jeu à sa guise.

COLY : c’était cohérent jusqu’à son oubli sur Dossevi qui a égalisé. Forcément, ça a tout gâché. Quelques bonnes percées, mais le mal était fait. SRARFI : encore un but à Toulouse après celui si important inscrit en novembre dernier. De bonnes intentions, mais il a baissé de rythme après la pause. Remplacé par Walter (69’), auteur d’une bonne entrée.

SAINT-MAXIMIN : toujours cette capacité à créer le désordre dans la défense adverse et d’être à l’origine des meilleurs occasions niçoises. Il aurait peut-être pu frapper en une touche après avoir éliminé Reynet, avant le raté de Myziane. Après ça, on l’a moins vu. Remplacé par Sacko (84’).

MYZIANE : une nouvelle passe décisive – la troisième -, même si ce n’était pas non plus un caviar pour Srarfi. Avant ça, il avait gagné cinquante mètres au prix d’une belle course vers l’avant. Seul face à la cage, il a mangé la feuille de manière incompréhe­nsible (57’). Quel dommage !

 ??  ?? Comme la saison dernière, Srarfi, préféré à Walter au coup d’envoi, a marqué à Toulouse...
Comme la saison dernière, Srarfi, préféré à Walter au coup d’envoi, a marqué à Toulouse...
 ??  ?? Herelle s’est par deux fois imposé devant Gradel dans des moments importants.
Herelle s’est par deux fois imposé devant Gradel dans des moments importants.

Newspapers in French

Newspapers from France