Nice-Matin (Cannes)

BASKET La même rengaine...

Hier soir à l’AzurArena, les Sharks d’Antibes ont essuyé leur quatrième revers d’affilée, cette fois contre un Strasbourg pourtant prenable (81-86). La situation commence à se compliquer

- VIVIEN SEILLER

A Antibes, AzurArena, Strasbourg bat Antibes 8681. Scores des QT : 22-21, 1623, 20-22, 23-20. 1500 spectateur­s environ. Antibes :

Cette fois-ci, ça commence à urger. Les opportunit­és ont beau se présenter, les Sharks ne parviennen­t toujours pas à les saisir. Après Limoges, Villeurban­ne et Le Mans, Strasbourg a profité des difficulté­s antiboises de ce début de saison pour venir se servir, hier soir à l’AzurArena. Les Antibois ont pourtant pris le match par le bon bout. Avec un Aigars Skele inspiré, la machine antiboise a imposé son tempo pour surprendre

JEEP ELITE

une formation alsacienne pas franchemen­t rentrée dans la partie (8-1, 3e). Il ne s’agissait là que de quelques minutes, mais la bande à Julien Espinosa a affiché un sérieux et une volonté louable pour bousculer la SIG et faire la course en tête (19-15, 8e). Mais la tendance s’est rapidement inversée à l’entame du deuxième quart-temps.

Derrière, mais dans le coup

Montés en régime, les Strasbourg­eois ont posé bien plus de problèmes à des Sharks secoués à l’image d’un Paul Rigot déboussolé. Passé par la maison antiboise la saison passée, le pivot Ali Traoré s’est du coup régalé avec sa patte magique face à une défense trop permissive dans la raquette (25-33, 15e). Même quand Raposo est venu barrer la route à son homologue alsacien, l’arbitre a pénalisé l’ancien de Gravelines pour une interventi­on illicite dont les Sharks se seraient bien passés. Heureuseme­nt pour eux, Trevor Thompson a fait son retour sur le parquet et permis à sa bande de recoller grâce à deux actions joliment conclues (3439, 17e). Plus consistant sur la durée, Strasbourg a tout de même tenu la barre pour virer en tête à la pause (3844). Une pause visiblemen­t salutaire pour des Antibois plus incisifs à l’image d’un Tim Blue audacieux pour venir conclure au cercle et d’un Danny Gibson en jambes à la mène (50-55, 26e). À force d’insister, Antibes a même réussi à revenir à hauteur de la SIG sur une flèche longue distance servie et emballée par le Letton Aigars Skele (57-57, 28e). Un retour de courte durée puisque Quentin Serron et sa bande ont repris les devants en deux minutes (5866, fin QT3). Et comme les Sharks n’ont jamais trouvé la solution pour stopper un Ali Traoré toujours bien placé (30 pts, 37 d’évaluation), l’écart a continué de se creuser. Inexorable­ment. Julien Espinosa a bien tenté d’encourager les siens, de les secouer pour les exhorter. Ils n’ont pas trouvé les clés et se sont fait amuser au coeur du quatrième round (score final 81-86). Celui du coup fatal assené par la bande à Collet, venue plonger les Sharks dans des eaux toujours plus troubles…

 ?? (Photos Eric Ottino) ?? L’activité d’Aigars Skele n’a pas suffi : Antibes s’est encore incliné !
(Photos Eric Ottino) L’activité d’Aigars Skele n’a pas suffi : Antibes s’est encore incliné !

Newspapers in French

Newspapers from France