Nice-Matin (Cannes)

Des Foulées arrosées !

Mandelieu-La Napoule La 3e édition des 10 km a réuni plus de 500 coureurs et 115 participan­ts aux 5 km. En dépit d’une météo excécrable, les sportifs avaient le sourire

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Dimanche pluvieux, coureurs heureux quand même ! Hier matin, sur l’esplanade du port de Mandelieu, les fous du bitume ont bravé la pluie et le vent pour honorer la 3e édition des Foulées. Dès 8 heures, des dizaines de coureurs ont commencé à investir le parvis… avant de se réfugier rapidement sous les tentes pour se protéger des grosses averses attendues. «On ne va pas s’échauffer, pas trop envie de me mouiller avant le départ, s’exclame Laurent, du Cannet. « Nous non plus » embraye un couple de Grassois.

Des trombes d’eau

Pour ouvrir le bal ce sont les jeunes sportifs de l’école d’athlétisme et des autres catégories qui s’élancent à fond (sur 400 à 1200 m), à la grande joie des parents massés le long du parcours. Les coureurs en herbe terminent en trombe avant d’arborer avec fierté leur médaille ! La relève est déjà assurée. 8 h 55, l’heure de se présenter sur la ligne de départ. Après un rapide échauffeme­nt dirigé par Ingrid Lopergolo, les 501 « braves » sont lâchés pour 10 km de plaisir malgré la chaussée glissante, les flaques et la pluie qui tombe sans cesse. Les premiers (victoire du Cannois Yassin Ouhdadi en 32’18’’ et de la Grassoise Fanny Cospain 36’18’’ chez les féminines) les avalent en moins de 33’…et les autres en un peu plus ! Sur le parcours, quelques chutes sont signalées, mais sans gravité… sinon pour l’ego des coureurs. « On a eu l’impression de ne jamais sortir du port avec tous ces virages », glisse Boris sitôt la ligne d’arrivée franchie. Il pleut toujours des « chats et des chiens » comme disent les Anglais, rincés. Trempés jusqu’aux os, les coureurs, après un passage sur le sable derrière l’hôtel Pullman, terminent ses 10 km avec un dernier virage à gauche périlleux. Personne ne regrette ce dimanche pluvieux, « même si c’est sympa aussi avec le soleil » murmure, Louise et tous promettent de revenir l’an prochain. Une belle victoire pour Running 06 avec à sa tête Pascal Becque.

 ??  ?? Echauffeme­nts des jeunes par Jean-Baptiste.
Echauffeme­nts des jeunes par Jean-Baptiste.
 ?? (Photos Sébatsien Botella) ??
(Photos Sébatsien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France