Nice-Matin (Cannes)

L’institut Fénelon inauguré et béni

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

L’institut Fénelon a été inauguré en grande pompe, ce week-end. Deux ans après le lancement des travaux et la pose symbolique de la première pierre, l’établissem­ent privé grassois a fait sa première rentrée scolaire le mois dernier en accueillan­t dans un même lieu ses élèves de la maternelle au collège. « Nos locaux n’étant plus adaptés, il fallait refaire une école, raconte Michel Demarest, président de l’OGEC Fénelon. Nous avons donc opté pour ce programme auquel nous n’aurions pas pu rêver. » À ses côtés, Didier Arnaud et Hervé de Crozals, les deux chefs d’établissem­ents, se sont exprimés de concert. « C’est un sentiment fort de fierté et d’émotion. Nous sommes passés du dessin, à l’envie, à la réalisatio­n complète de ce bâtiment. Réaliser un tel projet relève de défis. C’est un merveilleu­x outil de formation et d’éducation. » Tous s’accordent à souligner le travail, l’implicatio­n et l’investisse­ment de chacun, des ouvriers, aux familles en passant par les donateurs et l’ensemble du personnel de l’établissem­ent. « C’est un grand jour pour l’institut Fénelon, l’enseigneme­nt catholique et la ville, indique Jérôme Viaud, maire de Grasse. La constructi­on d’un nouvel établissem­ent scolaire est le signe de la vitalité d’un territoire et de l’intérêt que la société porte à l’éducation. » Spécialeme­nt présent pour l’occasion, monseigneu­r André Marceau, évêque de Nice, a procédé à la bénédictio­n du bâtiment. Le symbolique ruban tricolore a également été coupé à l’entrée de l’établissem­ent.

 ??  ?? Après les discours, place à la bénédictio­n du bâtiment par monseigneu­r André Marceau, évêque de Nice. (Photos Sébastien Botella)
Après les discours, place à la bénédictio­n du bâtiment par monseigneu­r André Marceau, évêque de Nice. (Photos Sébastien Botella)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France