Nice-Matin (Cannes)

Les réactions politiques

-

Jean-Luc Mélenchon : « La Macronie implose »

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, juge que « la Macronie implose », depuis l’affaire Benalla jusqu’au départ de Gérard Collomb du gouverneme­nt. Le député des Bouches-du-Rhône ne retient «rien» de positif dans la politique du chef de l’Etat. « Il ne croit pas au travail du peuple. Tout ça est résumé par ses mots comme les ‘gens de rien’, les ‘Gaulois réfractair­es’. Aucun président n’a jamais parlé comme ça ».

Ségolène Royal : « La France ce n’est pas une entreprise »

Dans les colonnes du JDD, l’ancienne ministre de l’Environnem­ent appelle le chef de l’État à faire preuve de « plus de modestie, plus d’écoute, plus de collectif ». « La France, ce n’est pas une entreprise. Il y doit y avoir des règles, des repères différents de ceux d’une gestion privée» , insiste-t-elle. « Parce qu’on a l’impression que tout est devenu instable », déplore-t-elle.

« Il faut un nouveau souffle » pour Richard Ferrand

Le président de l’Assemblée nationale estime dans le JDD qu’« il faut un nouveau souffle ». « Il est normal que le président de l’Assemblée nationale fasse part au chef de l’État des aspiration­s du pays telles qu’il les capte (...) Il y a eu beaucoup de malentendu­s, à nous de nous réconcilie­r avec les territoire­s ».

Newspapers in French

Newspapers from France