Nice-Matin (Cannes)

Mbappé force  !

Un quadruplé de son attaquant et le meilleur démarrage de l’histoire de la L1 avec 9 succès de rang : l’impitoyabl­e Paris SG s’est offert le scalp de Lyon (5-0)

-

Ce classique du Championna­t de France, disputé dans un Parc des princes rempli, a tenu ses promesses avec du spectacle, des gestes de classe, des recomposit­ions tactiques au gré des blessures et exclusions, et une avalanche de buts ! Face à des Lyonnais accrocheur­s, les Parisiens ont fait la différence en seconde période sur un quadruplé de Mbappé en 13 minutes (61, 66e, 69e, 74e) et un penalty de Neymar (9e), obtenu par le champion du monde français. Avec cette neuvième victoire consécutiv­e, les champions de France en titre ont effacé le record du meilleur départ d’un championna­t réalisé par l’Olympique lillois en 1936-37 (8 victoires consécutiv­es).

Fekir, la tuile

Les Rhodaniens ont connu un gros coup dur avec la sortie sur blessure de leur capitaine et métronome, Nabil Fekir, moins de dix minutes après le coup d’envoi. L’internatio­nal français, touché à la cheville gauche dans un contact avec Thiago Silva, est resté quelques secondes sur la pelouse avant de quitter les siens, remplacé par Maxwell Cornet. Dans la foulée, les Parisiens ont ouvert le score après une faute commise par Anthony Lopes sur Mbappé, lancé à pleine vitesse. En seconde période, Lyon a tenté de résister aux incessante­s attaques parisienne­s, mais les vagues étaient trop hautes et trop nombreuses pour Lopes. Le gardien portugais a remporté trois duels consécutif­s face à Mbappé au retour des vestiaires (47e, 56e, 60e), avant de se faire submerger par les offensives de la jeune pépite du PSG. Dans ce cauchemar, les Lyonnais pourront trouver un peu de réconfort avec la bonne prestation du néo-internatio­nal Tanguy Ndombélé, peu impression­né semble-t-il par sa première convocatio­n en équipe de France. Ce match restera un classique de la L1.

 ?? (Photo AFP) ?? Auteur de quatre buts, Kylian Mbappé a porté le PSG face à l’OL.
(Photo AFP) Auteur de quatre buts, Kylian Mbappé a porté le PSG face à l’OL.

Newspapers in French

Newspapers from France