Nice-Matin (Cannes)

Comment l’Edhec Business School va déployer des formations sur mobile grâce à Teach on Mars

- K.W.

L’Edhec Business School et Teach on Mars, la startup de Sophia Antipolis spécialisé­e dans le mobile learning, ont signé un partenaria­t visant à déployer des programmes de formation à distance conçus spécifique­ment pour les mobiles. Avec cet accord, l’Edhec dispose d’un accompagne­ment personnali­sé de Teach on Mars ainsi que d’un portail dédié pour mettre à la dispositio­n de ses apprenants des formations mobiles conçues par ses experts. L’école de commerce n’a pas perdu de temps puisque le pilote de la première formation abordant la gestion d’un client difficile a déjà été réalisé au printemps dernier par Stefan Crisan, directeur délégué à la formation continue sur le campus niçois de l’Edhec, et son équipe. « La formation est intégrée au diplôme du Cycle supérieur de management on line de l’Edhec. Elle vient en complément de cours et s’adresse à des managers déjà en poste qui ont besoin de booster leur carrière en formation continue », explique Benoît Arnaud, directeur d’Edhec Online. Avec ce partenaria­t et la création d’ici quelques jours de la Business Unit Digital, l’Edhec se lance plus encore dans les diplômes on line.» Pour l’instant, deux le sont déjà et on en vise quinze à terme. »

Le mobile pour mieux apprendre

Pourquoi le choix du smartphone ? « Parce qu’il est devenu l’écran numéro un, décrypte Vincent Desnot, CEO et cofondateu­r de Teach on Mars. Sa force, c’est qu’il permet d’apprendre n’importe où, n’importe quand, de façon gamifiée et ludique. D’apprendre quand on en a envie et donc, d’apprendre mieux. C’est un assistant d’apprentiss­age qui permet d’intégrer la formation dans le quotidien. Les utilisateu­rs de mobile learning attendent une expérience personnali­sée, engageante et sociale. » CQFD avec la formation Gérer un client difficile qui alterne, sous un format très court (moins de trois minutes), des phases d’apprentiss­age, des vidéos et des activités ludiques (learn and quiz, jeux personnali­sables, « mode compétitio­n-duel ») très appréciées des utilisateu­rs. « Teach on Mars nous fournit les outils d’apprentiss­age à la fois en dehors des cours et durant les cours, souligne Benoît Arnaud. Le but étant pour le manager qui l’utilise d’être plus performant. » Les titres élaborés par l’Edhec viendront enrichir l’offre de la marketplac­e, catalogue de formations profession­nelles sur étagère de Teach on Mars.

 ??  ?? L’Edhec, membre du Club de l’Eco de Nice-Matin, a découvert Teach on Mars l’an dernier lors du jury des e Trophées de l’Eco. Le créateur de formations sur mobile était la Startup de l’année. (Photo K.W.)
L’Edhec, membre du Club de l’Eco de Nice-Matin, a découvert Teach on Mars l’an dernier lors du jury des e Trophées de l’Eco. Le créateur de formations sur mobile était la Startup de l’année. (Photo K.W.)

Newspapers in French

Newspapers from France