Nice-Matin (Cannes)

“Une question d’habitude”

Rejoints au score en fin de match dimanche à Gémenos, les joueurs de l’AS Fontonne ont dû se satisfaire d’un match nul. Enzo Miglierina le voit d’un bon oeil !

- PROPOS RECUEILLIS PAR VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Ils ont longtemps mené, avant de voir Gémenos revenir à leur hauteur (1-1). Dimanche, les Antibois de la Fontonne ont partagé les points pour la première fois de la saison. Un match nul qui satisfait le milieu de terrain Enzo Miglierina. Il faudra le bonifier à l’avenir.

Vous avez subi la domination mais vous sortez avec des regrets… c’est paradoxal !

C’est ça. En première mi-temps on n’a pas la possession mais on se crée des occasions, notamment un face à face. Ils ne sont pas vraiment dangereux et on marque sur un penalty provoqué au terme d’une action construite. Ils ont poussé en deuxième mi-temps, on a reculé et ils égalisent sur un penalty. Dans l’ensemble c’est un résultat logique mais tu as des regrets parce que tu es solide tout le match.

Ce sont des matchs qui doivent vous aider à franchir un palier ?

C’est un peu comme ça qu’on avait craqué à Carpentras [défaite - lors de la première journée] mais cette fois on repart avec quelque chose. C’est déjà un progrès.

Vous avez laissé filer trois points en cours de route, trop joueurs ?

Non mais il faut qu’on s’habitue aux déplacemen­ts. Il y a de la route avant, c’est différent. C’est une question d’habitude mais comparé au premier match on est déjà en progrès. On a joué une bonne équipe qui ne restera pas longtemps en bas de tableau.

Septième après trois journées, c’est une place qui reflète votre début de saison ?

C’est un début de saison correct, on avait fait exactement pareil l’année dernière [voir chiffre] donc si on fait la même saison on signe !

Il y a une grande différence de niveau avec la D ?

C’est quand même un autre niveau. C’est un peu meilleur dans tous les domaines : physiqueme­nt, techniquem­ent, tactiqueme­nt… Ce week-end on a joué une équipe réserve de Nationale  donc il y avait quelques joueurs qui s’entraînent avec eux. Ça nous fait du bien.

 ?? (Photo archives Eric Ottino) ?? Enzo Miglierina et les Antibois avancent tranquille­ment dans ce championna­t.
(Photo archives Eric Ottino) Enzo Miglierina et les Antibois avancent tranquille­ment dans ce championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France