Nice-Matin (Cannes)

Payer ses factures en ligne est désormais possible pour les familles d’enfants en crèche

- CL. C. www.famille.grasse.fr

Le système de paiement en ligne et le portail « Grasse f@mille » sont officielle­ment opérationn­els. Lancé, hier, dans la crèche multi-accueil du petit Bois, ce dispositif permet désormais aux familles inscrites dans un multiaccue­il du CCAS de payer leurs factures en ligne. « Nous voulions moderniser le service, indique Jérôme Viaud, maire de Grasse. C’est un moyen plus pratique et plus rapide pour les familles. » Le portail famille est disponible sur le site famille.grasse.fr. Avant de lancer « Grasse f@mille », la crèche multi-accueil du petit Bois a effectué des tests, dès le début de l’année. Dans un premier temps, quatre familles pilotes employées par la mairie ont participé à l’ouverture des premiers comptes. Le test s’est poursuivi avec dix familles grassoises en mai, puis dix de plus en juin. En parallèle, le multi-accueil du Petit Paris a ouvert en juillet le paiement en ligne pour ses familles. À la rentrée de septembre, toutes les familles avec un contrat au petit Bois ont bénéficié de l’accès au portail. L’utilisatio­n est simple. Une fois sur le site, il suffit de rentrer son adresse e-mail et le mot de passe fourni par la ville pour accéder à un espace personnali­sé où les factures apparaisse­nt. Ensuite, les familles peuvent procéder au paiement en saisissant les numéros de leur carte de crédit. Ils reçoivent alors par mail le ticket pour justifier leur paiement. Présente pour lancer officielle­ment l’utilisatio­n du paiement en ligne, Rym, maman d’un petit Rayan (voir photo ci-contre) ,a payé pour la première fois sa facture en ligne. « C’est vraiment plus facile de régler de cette façon et plus rapide, confie-t-elle. Avant il fallait venir apporter ses chèques et les remettre en mains propres. » En septembre, une famille sur deux a opté pour le paiement en ligne au petit Bois. Il ne reste plus qu’à étendre ce dispositif à l’ensemble des écoliers Grassois.

 ??  ?? Rym, maman d’un petit Rayan, a officialis­é le lancement du paiement en ligne en réglant sa facture pour le mois d’octobre, hier. (Photo Cl. C.)
Rym, maman d’un petit Rayan, a officialis­é le lancement du paiement en ligne en réglant sa facture pour le mois d’octobre, hier. (Photo Cl. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France