Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL

- VIVIEN SEILLER

T.Siino 5

Maire 4 Cissé 4

Tortorici 7 Cappadona non noté Mekheldi G. Siino (cap.) 4 5 Tallemant 5

Tavares 6 Avertissem­ents : Entrés en jeu : Chaleuil 4 Boudia Zennouhi 6 5

Da Silva Quesada 6,5 (cap.) 5 Anciaux 6 Ben Ali 5 Algheme 5 Carnevalli 7

Eagle 6

Rabah 5 ’ (FCA, Mekheldi -) : à la suite d’une faute d’Anciaux sur Cappadona, le FCA bénéficie d’un coup-franc légèrement excentré sur le côté gauche à une vingtaine de mètres des buts du CDJ. Le capitaine Mekheldi place une frappe du pied gauche imparable pour le portier Paget et ouvre le score.

’ (CDJ, Louali -) : sur un ballon perdu dans l’axe par Maire, Tavares lance Louali dans la profondeur. L’attaquant du CDJ se présente face à Mhiddeb et remporte son duel avec le portier pour venir égaliser.

’ (CDJ, Carnevalli -) : long ballon du capitaine Quesada de la droite vers la gauche. Seul, Carnevalli place une tête qui surprend un Mhiddeb légèrement avancé. Le ballon touche la barre transversa­le et rentre de peu dans le but.

’ (FCA, Tallemant -) : sur un ballon qui traîne dans la surface, Tallemant place une reprise soudaine et précise qui trompe un Paget figé sur sa ligne. Le FC Antibes égalise.

Si l’affiche avait de quoi faire saliver, elle n’a finalement pas été des plus spectacula­ires dimanche après-midi. Entre un FC Antibes longtemps incapable de ressortir le ballon et un CDJ joueur mais trop imprécis, la première mi-temps a été bien longue et pénible. Sur sa seule opportunit­é, le FCA a malgré tout ouvert le score rapidement grâce à la belle patte gauche d’un Mekheldi en difficulté dans le jeu (1-0, 7e). Surpris d’entrée, les joueurs d’Anthony Crivelli ont continué à poser le ballon sans parvenir à égaliser avant la pause. Bien lancé dans la profondeur, Boudia est d’abord venu buter sur Mhiddeb (28e) avant que Ben Ali ne trouve le poteau sur un joli centre dans la surface (31e).

Le CDJ a gâché

Et puis le CDJ s’est montré plus percutant, dans le sillage d’une doublette Tavares-Louali entrée à la pause et inspirée sur le front de l’attaque. Toujours aussi brouillon, le FC Antibes s’est ainsi fait punir par les deux attaquants adverses et le CDJ s’est remis dans le sens de la marche (1-1, 49e) avant de prendre les devants quelques minutes plus tard par Carnevalli (53e). Un retourneme­nt de situation logique. Le problème, c’est que les coéquipier­s de Sylvain Anciaux n’ont pas su se mettre à l’abri malgré la grosse opportunit­é pour un Tavares imprécis dans la surface (60e). Le FC Antibes s’est alors mis à jouer et a réussi à revenir au score à dix grosses minutes du terme (2-2, 78e). Plus libérés, les joueurs de Wilfried Ferrandis ont eu le mérite d’y croire et s’en sortent finalement bien avec ce match nul arraché sur une de leurs rares occasions. Vainqueur lors de la première journée, le CDJ n’a de son côté pas réussi à enchaîner malgré une vraie domination sur l’ensemble du match. Des buts et du suspense, oui. Mais pour le spectacle, on repassera... Wilfried Ferrandis (coach FC Antibes) : « C’était un match bizarre. A la mi-temps j’avais dit aux joueurs que si on continuait comme ça, on allait se faire punir et ça n’a pas loupé. Ce qui est dommageabl­e c’est que c’est nous qui leur donnons le premier but. On a posé le jeu sur les vingt dernières minutes et on s’est créé des situations. Je pense que c’était mérité d’égaliser, sur l’ensemble du match c’est un nul logique. » « On a péché un peu physiqueme­nt à la fin. On n’est pas apte à tenir  minutes et du coup on a levé le pied même si on aurait dû tuer le match avant. On a deux-trois ballons pour mener - et on ne les met pas. On se fait punir sur une occasion bizarre. »

SENIORS D

Classement: Pts J G N P D

 ?? (Photos Frantz Bouton et V. S.) ?? Quesada, maillot rouge, et le CDJ ont raté le coche.
(Photos Frantz Bouton et V. S.) Quesada, maillot rouge, et le CDJ ont raté le coche.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Anthony Crivelli (coach CDJ Antibes) :
Anthony Crivelli (coach CDJ Antibes) :
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France