Nice-Matin (Cannes)

Le stade nautique fermé à cause d’une fuite

Une canalisati­on du bassin intérieur de 25 m a cédé et inondé le sous-sol du stade nautique. Une trentaine de baigneurs a dû être évacuée. Le site devrait être encore fermé aujourd’hui

- R. Y. ET V. B. antibes@nicematin.fr

Une trentaine de personnes a été évacuée, hier aprèsmidi, de la piscine d’Antibes. La cause ? « Une canalisati­on (arrivée de l’eau) du bassin de 25 m a cédé, explique-t-on du côté de la mairie. Cela a inondé le soussol.» Lieu où se trouve le local technique. Rapidement, l’arrivée d’eau générale a été coupée ainsi que l’électricit­é du stade nautique. « Au final, pratiqueme­nt un tiers du bassin de 25 m s’est déversé dans le traitement des eaux », explique-t-on du côté des responsabl­es. Pendant plusieurs heures, les sapeurs-pompiers ont pompé l’eau. Ils devaient poursuivre dans la nuit. Près de 250 m3 se sont ainsi échappées des vannes, apprenaito­n de source bien informée. Un incident qui tombe bien mal. Puisqu’il arrive au moment où le nouveau bassin extérieur de 50 m devait ouvrir. Ce dernier, d’ailleurs, ne semble pas impacté. « Ce matin, les services de la ville essayeront d’identifier le problème afin de l’isoler si possible, pour mettre en fonction le nouveau bassin de 50 m », explique la Ville avant de préciser : « Pour remettre en route le bassin de 25 m et le petit bain, il faudra changer les pompes et les compresseu­rs pour un coût estimé à l’heure qu’il est à 10 000 euros. Dès que les pompes seront remplacées, les équipes du stade nautique pourront à nouveau chauffer et traiter l’eau et ainsi rouvrir les bassins. » En attendant, le stade nautique sera fermé aujourd’hui sauf si « nous arrivons dans la matinée à mettre en fonction le bassin de 50 m à l’extérieur. Nous allons prévenir les écoles de la fermeture des bassins intérieurs. Ainsi que toutes les associatio­ns usagères du stade nautique .»

 ?? (Photos Eric Ottino) ?? Un tiers du bassin intérieur de  m s’est déversé dans le traitement des eaux à la suite d’une importante fuite hier après-midi. Une canalisati­on (une arrivée d’eau) a cassé pour une raison encore inconnue.
(Photos Eric Ottino) Un tiers du bassin intérieur de  m s’est déversé dans le traitement des eaux à la suite d’une importante fuite hier après-midi. Une canalisati­on (une arrivée d’eau) a cassé pour une raison encore inconnue.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France