Nice-Matin (Cannes)

Qualité et sécurité « au coeur des préoccupat­ions »

-

Pas de droit de retrait, encore moins de grève pour la direction de l’établissem­ent : « Tout le monde était à son poste hier. Le programme des opérations a été annulé afin que le personnel puisse démarrer dans de bonnes conditions ce matin. Le respect de la qualité et de la sécurité des patients et du personnel est au coeur de nos priorité. »

✔ Les débordemen­ts d’horaires

« Les plannings des opérations sont établis à l’avance Mais il y a souvent des ajouts pour les urgences, ce qui bouleverse les prévisions... Nous ne pouvons jamais avoir de certitudes concernant les horaires. Mais nous sommes sensibles aux revendicat­ions du personnel et nous allons re sensibilis­er les chirurgien­s. » ✔ Le manque de personnel « Nous sommes à la recherche de personnel depuis le mois de juin, mais il est très difficile de recruter dans la région en raison du coût de la vie et des logements plus élevés qu’ailleurs. Nous avons toutefois embauché deux infirmière­s de bloc depuis octobre, ainsi que deux aidessoign­antes. »

✔ Le rapatrieme­nt du bloc opératoire de la clinique du Méridien

« Il n’y a pas eu de baisse du personnel. Les services ont été transférés à l’identique, avec le même nombre de personnes et de ressources. Nous avons transposé ici ce qui fonctionna­it làbas. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France