Nice-Matin (Cannes)

L’AS Cannes joue la prudence

Lors de la présentati­on officielle des joueurs à l’hôtel Martinez, le président François Mauro Di Mauri a joué la carte de l’humilité pour cette nouvelle saison

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est un président de l’AS Cannes volley qui joue la carte de la prudence qui présente les ambitions de son équipe fanion. « Avec une équipe à 50 % remaniée, on ne peut être que prudent pour la saison à venir. Nous avons évidemment de l’ambition mais nous visons clairement une place dans les 8-9 premiers. Le groupe doit se former, se connaître. Évidemment, si on se qualifie pour les play-offs on sera très heureux ! Restons humbles en regardant les choses bien en face. On a recruté comme il le fallait et nous faisons confiance au coach pour souder ses joueurs » explique François Mauro Di Mauri.

Les gros d’entrée !

Concernant le début du championna­t (vendredi 12 déplacemen­t à Tours), les Dragons vont directemen­t entrer dans le dur avec des confrontat­ions face aux favoris. Peut-être un mal pour un bien pour le président : « C’est vrai qu’après une préparatio­n compliquée, on va prendre les «gros » d’entrée . Ce ne sera pas simple mais c’est peut-être bien de prendre ces équipes de suite. De mon côté, j’attends de la cohésion car ce sont tous de bons joueurs. Mais surtout, je veux qu’ils montrent du plaisir à jouer ensemble. C’est le plus important. » La vérité sortira sur le parquet, uniquement sur le parquet...

 ?? (Photos Patrice Lapoirie ) ?? Le nouvel effectif de l’AS Cannes volley qui évoluera cette saison en Ligue A masculine devant le Martinez.
(Photos Patrice Lapoirie ) Le nouvel effectif de l’AS Cannes volley qui évoluera cette saison en Ligue A masculine devant le Martinez.

Newspapers in French

Newspapers from France