Nice-Matin (Cannes)

Kézako ?

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

« Suite à la tempête, il y a eu huit vitres cassées sur les deux courts qui étaient un full panoramiqu­e, sans poteau. Tout ouvert. On a su plus tard que ce concept n’était pas fait pour être installé à l’extérieur !

Conquérir un nouveau public

Du coup, on a dû refaire les deux courts mais avec des poteaux sur le fond. Des courts classiques en fait. Maintenant, les joueurs peuvent évoluer en toute sécurité car les courts ont été contrôlés par un bureau d’étude. » Depuis quelques jours, les parties à quatre ont repris de plus belle et tout le monde peut essayer cette discipline que la FFT (Fédération Française de tennis) met en avant. «Le tennis perd des parts de marchés ces dernières années, le padel peut nous aider à conquérir un nouveau public, glisse Julien Saracino. C’est accessible rapidement, pour tous. On peut facilement s’y amuser. C’est une discipline très ludique avec une dimension tactique intéressan­te. » Le club du président JeanChrist­ophe Dupuis propose donc des locations à la partie (6 euros par personne en heure pleine), sans oublier la vente de balle et la location de raquette. Seul inconvénie­nt, le padel se joue exclusivem­ent à quatre joueurs. «Si certains veulent venir essayer le padel, un de nos profs peut donner quelques conseils, expliquer les règles, etc. » Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère.

Originalit­é, il existe une formule déjeuner à 16 euros comprenant une heure de Padel, un plat du jour, une boisson et un café ! À vos raquettes ! Ouverture des courts : de 10 heures à 22 heures la semaine et de 10 heures à 20 heures le week-end. Renseignem­ents au 04.93.75.76.55.

 ??  ?? Les deux courts de Padel, sans poteau avant la tempête… aujourd’hui avec les poteaux !
Les deux courts de Padel, sans poteau avant la tempête… aujourd’hui avec les poteaux !

Newspapers in French

Newspapers from France