Nice-Matin (Cannes)

Ils vont vous faire passer une «belle journée»

La fédération des commerçant­s de Grasse a prévu une opération spéciale à destinatio­n des clients du centre-ville, ce samedi

- M. R.

A ller toujours plus loin dans la satisfacti­on du client, mais comment ? Faire une énième opération de réduction/déstockage des produits proposés ? Déjà vu, déjà expériment­é. De là, à germer l’idée de « La Belle Journée » qui se tiendra ce samedi dans plus de 45 commerces du centre-ville. « Cette opération est une associatio­n de bonnes volontés, exprime Cyril Gerace du salon de coiffure Jean-Louis David. Nous voulions nous démarquer des opérations commercial­es, type Black Friday ou Cyber Monday, en remettant l’humain au centre de l’opération. On s’est dit “comment faire passer une bonne journée ?” Eh bien la réponse est simple. Les commerçant­s doivent faire ce qu’ils font déjà très bien chaque jour mais avec quelque chose en plus. Cela peut passer par un petit-déjeuner ou un bouquet de fleurs offert. » La Belle Journée a connu des prémices en 2017, à petite échelle dans le départemen­t (à Beaulieu et SaintJean-Cap-Ferrat, puis à Pégomas, Auribeau-sur-Siagne et la Roquette-surSiagne). « J’ai entendu parler de cet événement lors de réunions de chambres de commerce et je me suis dit : “Pourquoi ne pas l’adapter à Grasse ?!”. J’en ai parlé autour de moi et beaucoup aimaient l’idée. Cela a fait effet boule de neige et nous y voilà. »

Une croisière à gagner !

Plusieurs animations auront lieu au cours de la journée telle qu’une distributi­on de fleurs dans les rues par Miss Grasse et ses dauphines, la gratuité du Musée internatio­nal du parfum et surtout le jeu du selfie qui permettra à un(e) Grassois(e) de remporter l’une des onze croisières mise en jeu. Pour participer au tirage au sort, il suffit de réaliser un selfie à l’intérieur ou devant un des commerces participan­ts, muni de la petite pancarte orange avec un sourire (photo ci-dessus) disponible également chez ces derniers. Il faudra ensuite poster la photo sur les réseaux sociaux, directemen­t sur la page Facebook : Une Belle Journée. En n’oubliant pas de préciser la localisati­on de la photo (avec le hashtag #Grasse ou bien la mention du commerce dans lequel le selfie a été pris. Indispensa­ble pour cibler les participan­ts). Une vingtaine de villes du départemen­t vont participer à cette journée, représenté­es par 11 fédération­s du commerce. Une opération d’envergure que les commerçant­s souhaitent déjà voir renouveler. « Le maire de Grasse, Jérôme Viaud, a été très réceptif à notre volonté de réaliser cette journée. Nous espérons pouvoir réitérer l’expérience avec davantage de projets qui pourront attirer du monde en centre-ville », conclut Cyril Gerace.

 ?? (Photo M. R.) ?? Plus de  commerces du centre vont jouer le jeu.
(Photo M. R.) Plus de  commerces du centre vont jouer le jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France