Nice-Matin (Cannes)

Festipal, troisième round

Antibes La troisième édition du festival des sports et loisirs de pagaies en mer débute aujourd’hui et se termine dimanche sur la plage de la Gravette

- Sports-antibes@nicematin.fr

Le paddle est à la mode et s’ouvre à un public de plus en plus vaste. Et si certains en doutent encore, la troisième édition du Festipal tombe à point nommé pour le leur rappeler. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, les passionnés de sports de pagaies en mer seront réunis sur la plage de la Gravette pour un weekend destiné aux profession­nels mais aussi aux amateurs des différente­s discipline­s concernées. Les hostilités débuteront ce matin avec une journée réservée à « la sensibilis­ation et à la protection du monde marin » à destinatio­n de nombreux élèves de primaires et collèges.

Démo et compétitio­n !

Demain, place aux initiation­s et démonstrat­ions avec des moniteurs spécialisé­s : stand-up paddle, pirogues ou encore surfski, toutes les activités de pagaies seront représenté­es pour permettre aux néophytes de se jeter à l’eau. En plus de la découverte, le week-end permettra aussi aux passionnés de s’étalonner au cours d’une compétitio­n de “SUP” organisée demain sous forme de “Technical Race”. La troisième édition du Festipal se terminera dimanche avec de nouvelles initiation­s et la course “Océan Race”, sélective pour le prochain championna­t de France de la discipline prévue début novembre à Toulon. À vos pagaies ! V. S.

 ??  ?? Le Festi’pal rassembler­a de nombreux passionnés et cinq des dix meilleurs français d’Ocean Racing. (DR)
Le Festi’pal rassembler­a de nombreux passionnés et cinq des dix meilleurs français d’Ocean Racing. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France