Nice-Matin (Cannes)

MOTO - CHAMPIONNA­T DE FRANCE DE TRIAL L’AMC Grasse brille

Pour le dernier rendez-vous de la saison, les pensionnai­res de l’Amical motor club se sont distingués à Vertolaye

- ROMAIN BOISAUBERT

Ils n’ont pas manqué leur rendezvous. Pour la der’ de la saison, à Vertolaye (Puy-de-Dôme), théâtre de cette ultime et septième manche des championna­ts de France de Trial, les pensionnai­res de l’Amical motor club de Grasse ont trusté les podiums et collection­né les succès. À commencer par Téo Colairo, vainqueur de sa toute première course en élite (voir interview). Et dans le sillage du jeune espoir de l’AMC, nombreux sont les autres pilotes du club à s’être distingués, sur un terrain rendu gras et glissant par la pluie. « Le bilan de cette dernière manche est exceptionn­el », se félicitait le président de l’AMC Grasse, Daniel Olivier. En Senior 1, Hugo Dufrese et Fabien Poirot ont signé un doublé retentissa­nt, tandis qu’en élite, Loris Gubian (3e) a accompagné Téo Colairo sur le podium. En Open et en Senior 2, Jean-Philippe Lerda et Enzo Rossi ont terminé respective­ment 1er et 7e, alors que du côté des féminines, Marine Aurière a décroché la 3e place. «Tous ces pilotes sont arrivés très tôt au club et n’ont jamais cessé de travailler depuis des années. Aujourd’hui, leurs efforts payent. Ils récoltent petit à petit les fruits de leur travail. » Et ce n’est pas fini. À peine la saison achevée que les jeunes talents de l’AMC Grasse ont déjà les yeux rivés vers la prochaine saison, qui reprendra ses droits en mars.

 ?? (DR) ?? Téo Colairo et ses coéquipier­s ont porté haut les couleurs de l’AMC Grasse, à l’occasion de la dernière manche des championna­ts de France.
(DR) Téo Colairo et ses coéquipier­s ont porté haut les couleurs de l’AMC Grasse, à l’occasion de la dernière manche des championna­ts de France.

Newspapers in French

Newspapers from France