Nice-Matin (Cannes)

Questions à

Téo Colairo (AMC Grasse)

-

À  ans, le jeune espoir de l’AMC Grasse a remporté sa première victoire en élite. Fort.

Téo, quels sentiments prédominen­t après ce tout premier succès ?

Cette victoire est magnifique, inespérée, surtout à ce moment-là de la saison. Depuis mon opération aux avant-bras, j’ai vécu des mois compliqués. Je ressens toujours une douleur vive, je n’arrive pas à m’en sortir. J’ai beaucoup souffert physiqueme­nt pendant la course. Mais je n’ai rien lâché jusqu’au bout et cela a payé. Ce premier succès en élite, c’est quelque chose d’énorme. Je savoure.

Il n’y a pas meilleure performanc­e pour finir l’année…

C’est clair. Cela va me donner de la confiance pour la suite, même si dans l’ensemble, ma saison est ratée. Mais j’ai montré que j’avais le potentiel. Vivement l’année prochaine.

Cette première victoire était attendue?

Très honnêtemen­t ? Pas du tout ! Jusqu’à présent, mon meilleur résultat cette année en championna­t de France, c’est une quatrième place. Mais ce week-end, tout s’est déroulé à merveille, même si la pluie s’est invitée sur la course.

La suite, c’est quoi ?

Pour l’instant, je vais subir des infiltrati­ons du canal carpien. Ensuite, je vais me repose, un peu. L’objectif est d’attaquer l’entraîneme­nt hivernal le plus rapidement possible pour être prêt et au top l’an prochain. Je ne connais pas encore mon programme, mais j’espère viser d’autres podiums et victoires.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France