Nice-Matin (Cannes)

Rebonds

- R. B.

PNM : Le PGHB à l’heure du Cavigal

Comme on se retrouve. Bavou Loutoufi en a pris l’habitude. Comme l’an dernier, l’entraîneur du Pays de Grasse HB ASPTT et ses hommes s’apprêtent, ce soir (h), à défier le grand Cavigal. Un choc. Un premier vrai test pour les Grassois cette saison. Troisième au classement, les pensionnai­res du PGHB réalisent pour l’instant un début de saison prometteur. Depuis la défaite inaugurale face à l’US Crauroise, les Grassois ont parfaiteme­nt réagi en venant à bout de l’AS Cannes-Mandelieu, puis du Villeneuve-Loubet HB la semaine dernière. Si l’emporter face au Cavigal semble mission impossible, Bavou Loutoufi et ses hommes sont déterminés à faire un coup, devant leur public, face au géant niçois.

N/PNF : Les matchs du PGHB reportés

Les rencontres de Nationale  (Pays de Grasse HB/OG Avignon HB) et de Pré-Nationale (Pays de Grasse BH/Carros HBC) prévues ce week-end ont été reportées .

PNM : L’US Grassoise veut enchaîner

Quinze jours de coupure plus tard et revoilà l’US Grassoise ! e du championna­t après les deux premières journées qui ont vu les Grassois s’incliner logiquemen­t sur le parquet de l’US Cagnes (-) et réagir dans leur salle face à l’AMSL Fréjus (-), les hommes de Ghislain Fouillen retrouvent la compétitio­n ce soir ( h) face à La Ciotat. Face à la lanterne rouge, les Grassois n’ont qu’un objectif : la victoire. Pour se rapprocher du podium. Place au choc. «On attend ce match avec impatience, clame Helena Sterbova, bien déterminée à faire chavirer l’ASBTP Nice, demain (16h) pour la deuxième fois, déjà, cette saison. En coupe de France, nous avons gagné face à Nice, mais de leur côté, l’effectif n’était pas au complet. On veut prouver que notre victoire n’avait rien d’un hasard. » En tête du championna­t avec trois victoires en autant de rencontres, le Handball des Collines s’avance vers ce choc avec des arguments. Mais en face, l’ASBTP Nice fait figure de favori désigné à la montée en fin de saison. Une grosse cylindrée, qui dans sa salle, ne fera aucun cadeau aux Châteauneu­vaises. « Nice est l’une des plus belles équipes du championna­t. Mais pour nous, c’est un véritable challenge de pouvoir rivaliser avec ce genre d’équipe, lance Sterbova. Nous n’avons pas d’autre objectif que de remporter un quatrième succès consécutif. Pour l’instant, cette saison, nous avons montré de belles choses. Mais ce n’est pas suffisant. Nous sommes très exigeantes avec nous-même. Et c’est cette exigence qui nous portera haut cette année. »

 ?? (DR) ?? Le HBCDC va disputer son premier choc de la saison face à l’ASBTP Nice demain après-midi.
(DR) Le HBCDC va disputer son premier choc de la saison face à l’ASBTP Nice demain après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France