Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Mbappé a tout changé

Entré à l’heure de jeu, l’attaquant a provoqué le 2-1 et égalisé sur penalty en fin de match

- V.M.

✔ Lloris : il a refait le coup de l’Uruguay avec un arrêt exceptionn­el, à l’horizontal­e, sur une tête de R. Sigurdsson (38’), avant de sortir dans la foulée des tentatives de Finnbogaso­n, Sigurjonss­on et Bjarnason. Avant ces exploits, il avait été battu de loin par Bjarnason (30’). Encore décisif sur une frappe vicieuse de Sigurdsson (64’), il n’a rien pu faire sur le deuxième but islandais.

✔ Pavard : il joue dans l’axe à Stuttgart, dernier de Bundesliga, et cela ne lui permet donc pas de peaufiner ses repères à droite. Dans le dur et peu inspiré avec le ballon.

✔ Varane : à la 14e minute, il est intervenu avec autorité devant sa surface. Appliqué et concentré. Remplacé par Zouma (46’) (5) qui a fait le job. ✔ Kimpembe : pris comme un bleu par Finnbogaso­n au poteau de corner, ce qui a conduit au but islandais, il est de nouveau battu au duel par Arnason pour le 0-2. Dans le dur...

✔ Digne : un bon centre pour la tête de Griezmann (18’), mais aussi quelques failles dans les duels. Lucas Hernandez peut dormir tranquille.

✔ Thauvin : pour sa première titularisa­tion en équipe de France, le Marseillai­s a eu du mal à se lâcher. Face à la cage, il s’est précipité (8’, 29’), avant de voir l’une de ses frappes frôler la lucarne (52’). Remplacé par Lemar (60’) qui n’a pas fait de différence­s.

✔ Nzonzi : précieux dans l’impact, il a effectué de bons décalages et a obligé Runarsson à une belle parade (44’).

✔ Pogba : il n’a pas tout réussi, mais a fait preuve d’investisse­ment, lui au moins. Remplacé par Ndombélé (67’).

✔ Dembélé : toujours la même histoire avec lui... Il peut être exaspérant coup du foulard inutile, frappe complèteme­nt dévissée, duels perdus -, comme déroutant et efficace, à l’instar de ces deux ballons parfaits pour Thauvin et Griezmann. Défensivem­ent, il n’a été d’aucune aide pour Digne. Remplacé par Payet (67’).

✔ Griezmann : tout près de marquer de la tête à deux reprises (18’, 54’), il a plutôt joué juste et a proposé des solutions. Un match moyen... Remplacé par Mbappé (60’) qui a provoqué la réduction du score, suite à un geste de toute beauté, et a égalisé sur penalty. Sans lui, c’était si triste !

✔ Giroud : il n’a pas vu le jour, traversant ce match comme une ombre. On a eu beau chercher, on n’a rien vu de positif dans sa prestation.

 ?? (Photo AFP) ?? Kylian Mbappé est sorti du banc et a tout changé.
(Photo AFP) Kylian Mbappé est sorti du banc et a tout changé.

Newspapers in French

Newspapers from France