Nice-Matin (Cannes)

Chatons jetés du e étage : l’affaire classée sans suite

- S.N.

L’histoire avait ému lecteurs et internaute­s en juin dernier. Au petit matin du 2 juin, deux chatons étaient retrouvés morts dans la cour d’un immeuble, après une chute de plusieurs mètres. L’enquête menée par le commissari­at de Grasse avait rapidement permis de retracer le fil des événements : le propriétai­re, ivre, avait appelé un ami plus tôt la veille au soir, menaçant de « balancer les chatons par la fenêtre » s’il ne venait pas les chercher. Ce même ami qui lui avait confié les petites boules de poils quelques semaines plus tôt…

Ivre, il avait menacé de “balancer” les bêtes

La menace avait visiblemen­t été mise à exécution. Convoqué à de nombreuses reprises au commissari­at, le Grassois de 35 ans ne s’était jamais présenté. Les forces de l’ordre s’étant présenté à son domicile récemment, l’homme est finalement venu s’expliquer jeudi dernier. Placé en garde à vue, il s’est d’abord justifié en expliquant avoir beaucoup bu cette nuit-là. Le trentenair­e assure s’être endormi, fenêtre ouverte. Au petit matin les deux chatons avaient disparu. Confronté à son inquiétant message, il indiquait alors qu’effectivem­ent, il avait peut-être jeté les pauvres bêtes de la fenêtre du 3e étage, mais n’en gardait aucun souvenir. Sa compagne, absente au moment des faits et également interrogée, assure quant à elle que les chatons ont dû chuter d’eux-mêmes. L’homme a été libéré à l’issue de son audition. Et l’affaire, classée sans suite…

 ??  ?? Le propriétai­re qui avait recueilli les chatons quelques semaines plus tôt était soupçonné de les avoir tués. (DR)
Le propriétai­re qui avait recueilli les chatons quelques semaines plus tôt était soupçonné de les avoir tués. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from France