Nice-Matin (Cannes)

Des papilles en ébullition pour la semaine du goût

La manifestat­ion s’est achevée hier. L’occasion de revenir sur les activités organisées à l’Ecole internatio­nale bilingue de Pégomas et au lycée De Croisset à Grasse

- CLAIRE CAMARASA ccamarasa@nicematin.fr

l’école internatio­nale bilingue de Pégomas, on met la main à la pâte pour la semaine du goût. Durant cette semaine gastronomi­que, les écoliers ont pu participer à deux ateliers. L’associatio­n Élément Terre, et plus précisémen­t Annie La Mesta, est venue animer un atelier sur la fabricatio­n du pain. Après avoir présenté les étapes, du grain de blé au moulin pour obtenir de la farine, les élèves de maternelle ont façonné et garni leurs boules de pain pour la déguster le soir, à la maison.

Laurent Bunel, chef du Carlton à Cannes

Pour le second atelier, le chef du Carlton à Cannes, Laurent Bunel a fait le déplacemen­t dans l’école pégomassoi­se. Le chef qui avait déjà reçu des écoliers dans sa cuisine, a investi cette fois-ci la cuisine de l’établissem­ent le temps d’un aprèsmidi. Il a proposé une variation d’automne aux bambins qui ont pu goûter des desserts concoctés par le chef comme des financiers à la figue, des madeleines ou des tiramisus. Ils ont également réalisé des tartelette­s aux fruits et un entremets dans une coque en chocolat à la forme du Carlton.

 ??  ?? Atelier variation d’automne avec le chef laurent Bunel (ci-dessus) et fabricatio­n de pain avec Annie La Mesta de l’associatio­n Elément Terre. (Photos Cl. C.)
Atelier variation d’automne avec le chef laurent Bunel (ci-dessus) et fabricatio­n de pain avec Annie La Mesta de l’associatio­n Elément Terre. (Photos Cl. C.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France