Nice-Matin (Cannes)

Qui arrêtera Cap-d’Ail ?

Cap-d’Ail (Régional 2) a remporté ses sept matchs officiels cette saison (3 en championna­t, 4 en coupe). Pour poursuivre la série, l’USCA devra aller s’imposer à Pernes (R1) demain. Pas simple !

-

C’est ce qu’on appelle des débuts parfaits. L’US Cap-d’Ail (Régional 2), co-entraînée cette saison par Jean-Marc Cohen et Patrick Calzoni (deux anciens de la maison OGCN), a en effet remporté tous ses matchs, signant un sept sur sept qui a marqué les esprits. « On ne pouvait pas faire mieux, sourit Patrick Calzoni. On est dans une bonne dynamique, les victoires amènent les victoires et favorisent une bonne ambiance.» La recette d’une entame si réussie est simple. « On possède un blocéquipe qui a désormais de l’expérience, qui joue ensemble depuis plusieurs années. Chaque été, on essaie de le renforcer en quantité et en qualité. Aujourd’hui, on possède un effectif cohérent et conséquent et les résultats suivent sur le terrain», explique Calzoni avant d’ajouter :

« Notre force, c’est le collectif. On a fait une bonne préparatio­n avec Jean-Marc (Cohen). On s’appuie sur une solide base défensive, les joueurs sont à l’écoute, tirent tous dans le même sens. » L’équipe a néanmoins connu un coup dur dimanche dernier en championna­t au Rove avec la grosse blessure de son meilleur buteur Gaëtan Lenoir, arrivé à l’intersaiso­n. L’ex-Monégasque s’est fait les croisés tout seul en début de partie sur un appel en profondeur. Il a été opéré jeudi.

Sans son meilleur buteur

« Gaëtan nous apportait un vrai plus, il en était à une dizaine de buts. Il sera ‘‘out’’ jusqu’à la fin de la saison, précise le coach cap-d’aillois. On avait déjà perdu Guillon (croisés) et Webb (cheville), des joueurs clés eux aussi. Mais la force de notre équipe est de disposer d’autres solutions et on a de bons éléments en réserve. » Demain, Cap-d’Ail va tenter de rester sur son nuage en se qualifiant à Pernes, une équipe de Régional 1. « On ne sera pas favori mais on y va avec beaucoup d’ambition. On mettra la meilleure équipe possible. On sait que les efforts produits en Coupe peuvent se payer en championna­t mais cette compétitio­n appartient aux joueurs et on ne veut pas les priver de ces émotions. » Le défi sera difficile face à des Vauclusien­s réputés solides, compacts, très réalistes et très compliqués à manoeuvrer sur leurs terres. Mais l’USCA est prête à le relever. « Si on passe, ce sera un exploit. Si on est éliminé, la logique sera respectée. La Coupe, c’est du bonus. On jouera libéré car on n’a rien à perdre », conclut Calzoni. ANTOINE DELGOULET

 ??  ?? Depuis le début de saison, l’US Cap-d’Ail et Carvalho (photo de droite) volent au-dessus de leurs adversaire­s. Pernes fera-t-il redescendr­e l’équipe de son nuage demain en Coupe de France ? (Photos DR et J.-F. O.)
Depuis le début de saison, l’US Cap-d’Ail et Carvalho (photo de droite) volent au-dessus de leurs adversaire­s. Pernes fera-t-il redescendr­e l’équipe de son nuage demain en Coupe de France ? (Photos DR et J.-F. O.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France