Nice-Matin (Cannes)

Les Italiens au sommet

-

Emmenez-moi au pays des Merveilles. » Sur la ligne de départ du Canyon Roc Marathon, sur fond de lever de soleil, la chanson de Charles Aznavour proposée par la sono n’a jamais été aussi juste. Ils étaient plus de 2 000 à s’élancer pour un périple de 83 kilomètres sur les sentiers varois à nouveau praticable­s après deux jours de pluie. L’Italien Samuele Porro n’aura eu besoin que de 3h52’13’’ pour relier la ligne d’arrivée et signer sa deuxième victoire sur le Canyon Roc Marathon après celle de 2015. « C’était très différent des éditions précédente­s, confie le numéro 3 mondial. La pluie des derniers jours a rendu la course difficile avec un passage où il a fallu descendre de vélo pour traverser un petit ruisseau. J’étais dans le groupe de chasse en début de course et je suis remonté au fil des kilomètres pour revenir en tête avec Casagrande. Je suis finalement parti dans le col du Bougnon. C’était dur, technique, bref, du vrai VTT. » Il précède d’une minute son compatriot­e Michele Casagrande et le Belge Sébastien Carabin. Dans la course féminine, malgré une grosse chute à quelques kilomètres de l’arrivée, la Slovène Blaza Pintaric s’impose pour la première fois (4h52’19’’). Longtemps troisième, l’Azuréenne Margot Moschetti qui étrennait son maillot de championne de France marathon, a dû se contenter de la 5e place après une chute en fin de course. Elle tentera de prendre sa revanche dimanche dans le Roc d’Azur Dames.

 ??  ?? Sous un grand soleil, l’Italien Samuele Porro a remporté hier, le Canyon Roc Marathon ( km), la course majeure du jour. (Photo Philippe Arnassan)
Sous un grand soleil, l’Italien Samuele Porro a remporté hier, le Canyon Roc Marathon ( km), la course majeure du jour. (Photo Philippe Arnassan)

Newspapers in French

Newspapers from France