Nice-Matin (Cannes)

Port Vauban : voguent les régates roses!

- M.-C. A.

C’est une sacrée armada qui s’est élancée, hier, en fin de matin depuis le port Vauban ! Soixante-deux bateaux, sans oublier ceux des organisate­urs, ont participé aux « Régates roses ». Une sixième édition affrétée, comme d’habitude, par l’associatio­n SOS Cancer du Sein, présidée par Barbara Prot et la Société des Régates Antiboises (SRA) en partenaria­t avec de nombreuses associatio­ns, comme Défi de femmes. Le cap reste le même : inviter les patientes atteintes mais aussi leur entourage, qu’il soit médical, familial ou amical, à former des équipages et à venir régater à bord des voiliers mis à dispositio­n par la SRA, durant une journée. Des équipages encadrés, bien sûr, par des plaisancie­rs chevronnés. Un moment de partage et de solidarité, à la façon des gens de mer. L’occasion pour beaucoup d’oublier un peu les contrainte­s. En ce mois de sensibilis­ation aux risques du cancer du sein, cette manifestat­ion hisse le haut le pavillon de la prévention. Mais, les « Régates Roses », c’est aussi une vraie épreuve sportive, homologuée par la Fédération Française de Voile.

 ?? (Photos Eric Ottino) ?? Sous un ciel radieux, dans un cadre de rêve, les e « Régates Roses » se sont élancées depuis le port Vauban. Un moment de solidarité exemplaire.
(Photos Eric Ottino) Sous un ciel radieux, dans un cadre de rêve, les e « Régates Roses » se sont élancées depuis le port Vauban. Un moment de solidarité exemplaire.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France