Nice-Matin (Cannes)

Comme on se retrouve...

Promus en Départemen­tal 3 cette saison, le FC Golfe-Juan reçoit aujourd’hui le Stade de Vallauris (15heures) pour un derby toujours plaisant à disputer

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Trois journées. C’est le temps qu’il leur aura fallu pour se retrouver. Déjà. De retour en D3 cette saison, les joueurs du FC Golfe-Juan ont plutôt bien lancé les hostilités avec un match nul et une défaite au compteur. Propre. Mais le duel qui les attend aujourd’hui (15h à GolfeJuan) face au stade de Vallauris aura une saveur un peu particuliè­re. « On fait partie de la même commune mais c’est un match tranquille, souffle le coach Wesley Dumery. Il ne faut pas se prendre la tête. Des fois on veut tellement jouer ce match qu’on fait des fautes bêtes. A nous les coachs de bien calmer les joueurs. » L’engagement, l’intensité et l’envie seront quoiqu’il en soit décuplés du côté des 22 acteurs. « Ils en parlent un petit peu entre joueurs, reconnaît François Bruno, nouvel entraîneur du Stade de Vallauris. Ce genre de matchs se gagne à l’envie, à nous de faire en sorte qu’elle soit plus forte de notre côté. »

« J’ai retrouvé l’équipe qui s’accroche »

Pour son arrivée sur le banc, François Bruno a joliment lancé la machine avec un match nul et une défaite. Un bilan identique à son adversaire du jour. Le vainqueur se placerait ainsi en bonne position en cas de succès dans le derby. « A Carros [victoire 2-1], j’ai retrouvé l’équipe qui s’accroche et qui va au combat, savoure Wesley Dumery. On s’est entrainé sous la pluie cette semaine et il y avait du monde. » Des deux côtés, les technicien­s peuvent s’appuyer sur un groupe conséquent avec des choix à faire en prévision des matchs du dimanche. Une concurrenc­e bénéfique même si les joueurs sont parfois laissés de côté. « Ça râle quand ça ne joue pas le dimanche mais les joueurs sont réceptifs, appuie François Bruno. On commence à trouver un peu nos marques avec une façon différente de travailler. » Demain, toutes les valeurs seront de toute façon nécessaire pour tenter de remporter ce premier derby de la saison.

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? Les Golfe-Juanais, maillot rouge, reçoivent le voisin vallaurien.
(Photo Eric Ottino) Les Golfe-Juanais, maillot rouge, reçoivent le voisin vallaurien.

Newspapers in French

Newspapers from France