Comme on se re­trouve...

Pro­mus en Dé­par­te­men­tal 3 cette sai­son, le FC Golfe-Juan re­çoit au­jourd’hui le Stade de Val­lau­ris (15heures) pour un der­by tou­jours plai­sant à dis­pu­ter

Nice-Matin (Cannes) - - Grand Ouest - VI­VIEN SEILLER sports-an­tibes@ni­ce­ma­tin.fr

Trois jour­nées. C’est le temps qu’il leur au­ra fal­lu pour se re­trou­ver. Dé­jà. De re­tour en D3 cette sai­son, les joueurs du FC Golfe-Juan ont plu­tôt bien lan­cé les hos­ti­li­tés avec un match nul et une dé­faite au comp­teur. Propre. Mais le duel qui les at­tend au­jourd’hui (15h à Gol­feJuan) face au stade de Val­lau­ris au­ra une sa­veur un peu par­ti­cu­lière. « On fait par­tie de la même com­mune mais c’est un match tran­quille, souffle le coach Wes­ley Du­me­ry. Il ne faut pas se prendre la tête. Des fois on veut tel­le­ment jouer ce match qu’on fait des fautes bêtes. A nous les coachs de bien cal­mer les joueurs. » L’en­ga­ge­ment, l’in­ten­si­té et l’en­vie se­ront quoi­qu’il en soit dé­cu­plés du cô­té des 22 ac­teurs. « Ils en parlent un pe­tit peu entre joueurs, re­con­naît Fran­çois Bru­no, nou­vel en­traî­neur du Stade de Val­lau­ris. Ce genre de matchs se gagne à l’en­vie, à nous de faire en sorte qu’elle soit plus forte de notre cô­té. »

« J’ai re­trou­vé l’équipe qui s’ac­croche »

Pour son ar­ri­vée sur le banc, Fran­çois Bru­no a jo­li­ment lan­cé la mac­hine avec un match nul et une dé­faite. Un bi­lan iden­tique à son ad­ver­saire du jour. Le vain­queur se pla­ce­rait ain­si en bonne po­si­tion en cas de suc­cès dans le der­by. « A Car­ros [vic­toire 2-1], j’ai re­trou­vé l’équipe qui s’ac­croche et qui va au com­bat, sa­voure Wes­ley Du­me­ry. On s’est en­trai­né sous la pluie cette se­maine et il y avait du monde. » Des deux cô­tés, les tech­ni­ciens peuvent s’ap­puyer sur un groupe consé­quent avec des choix à faire en pré­vi­sion des matchs du di­manche. Une concur­rence bé­né­fique même si les joueurs sont par­fois lais­sés de cô­té. « Ça râle quand ça ne joue pas le di­manche mais les joueurs sont ré­cep­tifs, ap­puie Fran­çois Bru­no. On com­mence à trou­ver un peu nos marques avec une fa­çon dif­fé­rente de tra­vailler. » De­main, toutes les va­leurs se­ront de toute fa­çon né­ces­saire pour ten­ter de rem­por­ter ce pre­mier der­by de la sai­son.

(Pho­to Eric Ot­ti­no)

Les Golfe-Jua­nais, maillot rouge, re­çoivent le voi­sin val­lau­rien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.