Nice-Matin (Cannes)

HOCKEY-SUR-GLACE Les Aigles enlisés

- CHRISTOPHE­R ROUX

A Nice, patinoire Jean-Bouin, Lyon bat Nice 4 à 2 (1-0, 3-1, 0-1). Arbitres : M. Bergamelli, assisté de MM. Pointel et G. Gielly. Buts.– Nice : Pénalités.– Nice :

Les Aigles sont englués dans une spirale négative. Celle que redoutait tant l’adjoint de Stan Sutor, Pascal Margerit, après le revers face à Bordeaux le 5 octobre (2-5). Le NHE a vu débouler hier soir un quatrième revers de rang, le deuxième dans son antre. Plus que le simple résultat, c’est la manière, encore, qui interpelle. Cette équipe semble vraiment tirer sur la corde après seulement neuf matchs. Et ses individual­ités, comme usées, affichent un temps de retard dans tout, les duels en tête. Comme sur l’ouverture du score lyonnaise, où Llorca est libre de shooter de la ligne bleue et Berthon de dévier à sa guise. Sur cette action, trois Lions bagarrent Lyon :

devant la cage de Mustukovs pour perturber la vue du Letton. « On n’a pas joué pendant les deux premières périodes, pestait Stan Sutor. On n’est pas en jambes, trop indiscipli­nés. Cela faisait trois ans que l’on ne prenait plus autant de buts de loin. On est passif. On a peur d’aller devant la cage adverse. »

Hrehorcak, valeur sûre

Sur quoi s’appuyer pour récupérer rires et victoires ? La folle entame de Hrehorcak, peut-être. Ce matin, le Franco-Slovaque, auteur du second but niçois, celui qui a entretenu la flamme, est assis sur 14 points (6 buts, 8 assistance­s). En dépit de la vilaine série des siens, l’ancien Chamoniard paraît imperturba­ble et continue de carburer fort. Il pourrait servir d’exemple pour d’autres membres du vestiaire. « Certains joueurs doivent élever leur niveau, reconnaiss­ait d’ailleurs Sutor. Je ne sais pas si c’est un problème de confiance ou si l’on doit baisser notre charge de travail... On bosse plus que l’année dernière, ça doit se sentir sur la glace. » En se remobilisa­nt un poil, les Aigles devraient faire, à nouveau, pencher la chance du bon côté et ne plus voir les tentatives de Macejko et Rajamäki fracasser poteau et barre à 1-3 dans le T2. La réussite sortie de son trou, Nice pourrait, aussi, remettre sur pied un powerplay pâlot, renouer avec un portier moins friable (Mustukovs a été suppléé par Barrier dans le T2) et l’envie de canarder la cage adverse. Des intentions portées disparues depuis, déjà, trop longtemps pour un candidat aux play-offs.

 ?? (Photo François Vignola) ?? La défense niçoise aux abois.
(Photo François Vignola) La défense niçoise aux abois.

Newspapers in French

Newspapers from France