Nice-Matin (Cannes)

Cannes-Mandelieu: trop court de peu

- GILLES MASSÉ

La rencontre entre les deux formations promues, l’AS Cannes-Mandelieu et Le Pouzin, a tourné logiquemen­t à l’avantage des visiteuses qui ont fait la différence avec une défense plus agressive, un jeu plus rapide, plus efficace et une meilleure organisati­on. À l’inverse, les Canno-Mandolocie­nnes se sont montrées impuissant­es à renverser la tendance de la rencontre. Pour l’entraîneur Jean-Louis Leblond, il y a eu « trop de déchets dans notre jeu et on ne peut pas se le permettre à ce niveau. » Reste à en tirer la leçon.

Inefficace­s au niveau des tirs

Le premier quart d’heure est totalement à l’avantage des Pouzinoise­s qui passent un 10/3 à des Azuréennes mal en place au niveau de la défense, ayant des difficulté­s à trouver leurs marques face au bloc défensif adverse. Elles perdent des ballons tout en étant inefficace­s au niveau des tirs. Les « Rouge et blanche » se ressaisiss­ent et prennent des couleurs, ce qui leur permet de refaire une partie de leur retard (-4) à la pause. Heureuseme­nt, la deuxième période est différente. Si leur score continue à osciller en leur défaveur entre -3 et -6 jusqu’à la 48e minute (18/24), les Canno-Mandolocie­nnes font un baroud d’honneur et reviennent grâce à une meilleure défense, un jeu mieux léché et leurs canonnière­s Bellonet, Palzanet et Gracia-Arderiu à 26/27 (58’). Mais dans le final, les Ardéchoise­s savent réagir.

AS Cannes-Mandelieu – Le Pouzin : - À Mandelieu salle Olympie, Le Pouzin bat AS Cannes-Mandelieu 29 à 26 (10/14) Arbitres : MM. Meffre et Guillot AS Cannes-Mandelieu : Scolastica (12’1arrêt),Moreau(48’-11a),Joly(3),ManautCaix­al (1), Bellonet (2), Nicoud, GraciaArde­riu (7), Plazanet (7), Arsenijevi­c, Seby, Brame (3), Marguerit (3). Entr. : Jean-Louis Leblond Le Pouzin: Farroco Alvez (30’, 5a), Pannequin (30’, 14a), Guillier (4), Stojanovic (2), Savoie (3), Feroussier (1), Vuillemot (2), Paye (3), Tudisie (5), Renault (3), Nicot Ceccaldi(cap-6). Entr. : Christophe Chagnard

 ?? (Photo G.M. ) ?? Sept buts pour Nuria Gracia-Arderiu.
(Photo G.M. ) Sept buts pour Nuria Gracia-Arderiu.

Newspapers in French

Newspapers from France